Termes de recherche
Google
Rapport termes de recherche Google : comment bien les exploiter ?
Les rapports de termes de recherche vous permettent de consulter des données sur la façon dont vos annonces sont diffusées sur le réseau de recherche et les requêtes qui y sont associés.tera civitatis cuncta discurrunt. dem, ut ait comicus, domi relicto. quos imitatae matronae complures opertis capitibus et basternis per latera civitatis cuncta discurrunt.
Avantage du rapport sur les termes de recherche
Le rapport sur les termes de recherche vous permet de découvrir de nouveaux mots-clés à fort volume de recherche et de les inclure dans vos listes de mots-clés. Vous pourrez examiner les différents termes et exclure ceux qui ne correspondent pas à votre activité ou à votre cible.
Comment consulter et exporter les rapports sur termes de recherche
Pour consulter le rapport sur les termes de recherche, vous devez vous connecter à votre compte Google Adwords.
Cliquez sur « Toutes les campagnes » puis sur « Mots-clés »
Rendez-vous dans « Termes de recherche » ou vous pourrez consulter les termes de recherches à fort volume et qui ont généré un grand nombre de clics de la part des utilisateurs.
Vous avez la possibilité de modifier votre rapport en cliquant sur l’icône en forme de colonnes, cela vous permettre de réorganiser votre rapport, mais également d’ajouter ou supprimer des colonnes.
Pour exporter votre rapport, cliquez sur « Télécharger »
Vous obtiendrez une liste des termes de recherches de vos campagnes Ads qui ont généré un grand nombre de clics.
Seuls certains termes de recherche sont affichés, en particulier ceux qui ont été utilisés par les internautes dans les dernières 24h et qui ont enregistré des clics ou de nombreuses recherches au cours des 30 derniers jours. Tous les termes sont regroupés dans la ligne « Autres termes de recherche ».
Comment fonctionnent les rapports sur les termes de recherche
Le rapport sur les termes de recherche correspond à une liste des termes de recherche qui ont été utilisés par un grand nombre d’internautes et qui ont entraîné la diffusion de votre annonce.
Les termes de recherche sont sélectionnés en fonction des correspondances de mots-clés que vous avez choisis, à titre d’exemple :
Si vous saisissez le terme : campagne adwords
Mot-clé exact :
[campagne adwords]
Le mot-clé proposé sera « campagne adwords » il correspond parfaitement à votre mot-clé initial.
Expression exacte : »campagne adwords »
Le mot-clé proposé sera « première campagne adwords », il contient le mot-clé exact que vous avez renseigné
Mot-clé en requête large : campagne adwords
Le mot-clé proposé sera « campagne display », il représente une variante du mot-clé que vous avez renseigné.
La colonne « Type de correspondance » indique dans quelle mesure les mots-clés de votre compte sont similaires aux termes de recherche qui ont déclenché la diffusion de vos annonces sur Google Ads.
Comment modifier le rapport
Si vous souhaitez modifier votre rapport pour pouvoir suivre les termes de recherches qui ont généré des impressions, rendez-vous sur l’onglet « Variables » puis cliquez sur « afficher » puis « Termes de recherche »
Termes de recherche dans Google Trends
Google Trends vous permet également de comparer des termes pour optimiser le référencement payant (SEA) ou le référencement naturel (SEO) de votre site.
La plateforme permet d’identifier les tendances de requêtes sur des périodes précises.
Google Trends ne fournit pas le volume de requêtes, mais une tendance pour connaître la saisonnalité des mots-clés.
Vous pouvez utiliser ces données pour :
La préparation du planning éditorial de votre blog d’entreprise.
Différencier les contenus chauds des contenus froids.
Optimiser les performances de vos leviers de marketing digital.
Nos conseils pour utiliser les rapports de recherche
- Lorsque vous identifiez un mot-clé qui ne bénéficie d’aucune pertinence pour votre activité ou votre cible, ajoutez-le dans «liste de mots-clés à exclure »
- Indiquez des mots-clés génériques ou spécifiques très performants et ajustez vos enchères ou le texte d’annonce, l’outil ne fait apparaître que les mots-clés qui génèrent une forte visibilité pour la publicité diffusée.
- Définissez le bon type de correspondance pour vos mots-clés : large, exact, etc. Cela peut vous aider à comprendre l’impact des types de correspondances des mots-clés sur les performances de votre publicité.
- Explorez régulièrement de nouvelles opportunités.
- Définissez une plage de date en fonction de la période qui vous intéresse.
- Ajustez vos enchères afin de mieux exploiter les termes de recherche qui apparaissent sur le rapport.
Pixalione, Agence Search vous propose son expertise pour gérer vos campagnes Adwords et optimiser vos performances.
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