Stratégie de
génération de Trafic

Génération de trafic

Pourquoi générer du trafic sur son site web ?

Plus votre site est visible et bien référencé sur les réseaux de recherche, plus vous obtiendrez du trafic (visites de site). Ce trafic peut se transformer en conversions en fonction de votre objectif et business (ventes si vous détenez un site e-commerce par exemple, leads, etc.). Pour ce faire, il faut appliquer la bonne stratégie marketing digitale pour votre site selon vos objectifs ainsi que votre budget.

Génération de trafic

Comment générer du trafic qualifié ?

Générer des leads et du trafic vers son site est l’un des plus gros chalenge d’un site en ligne. En effet, il ne suffit pas d’attirer de nouveaux visiteurs dans votre site, mais d’attirer les bons utilisateurs, ceux susceptibles d’être intéressé par votre offre.

Il existe de nombreux leviers digitaux d’acquisition de trafic. Vous pouvez vous servir d’un ou plusieurs en fonction de vos objectifs et votre business. En voici quelques-uns :

Travailler son Référencement naturel / SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est un levier gratuit ayant pour principal objectif d’augmenter la qualité et la visibilité d’un site par l’amélioration de la position de celui-ci sur les moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo) en fonction des requêtes des internautes.

Ce levier vous permettra donc d’apporter de la visibilité à votre site, de proposer une expérience utilisateur améliorée et enfin, d’assurer un trafic qualifié sur le long terme.

Découvrez ici le livre blanc de notre agence SEO omnicanal Pixalione. Vous y trouverez toutes les nouveautés concernant ce levier ainsi que des conseils vous permettant une bonne optimisation du SEO de votre site web.

Investir dans le Référencement payant / SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) est un référencement payant visant à améliorer la visibilité immédiate d’un site sur les moteurs de recherche et booster sa notoriété en le plaçant en haut des pages de recherches. On reconnait souvent ce levier grâce à la mention « annonce » ou « annonce sponsorisée » correspondant aux annonces payantes de la plateforme Google Ads.

Si vous souhaitez avoir une garantie de visibilité immédiate, ce levier est pour vous. En effet, le SEA permet de générer un trafic qualifié et ciblé via l’achat de mots-clés pertinents et en lien avec votre site web/ offre. C’est un réel levier d’acquisition digitale. L’avantage est que vous pouvez contrôler vos campagnes publicitaires et vos coûts en temps réel.

Tester les Réseaux Sociaux

Le SMO (Search Media Optimization) est un des canaux permettant de gagner en visibilité via différents formats de contenus publicitaires (Vidéos, Images, Carrousel, etc.) Ce levier est indispensable pour travailler l’image de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Il vous permettra d’engager votre audience et d’installer une relation de confiance sur le long terme. Les réseaux sociaux les plus utilisées sont Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube.

Un test via les réseaux sociaux peut s’avérer pertinent en fonction de votre offre. C’est une source de trafic conséquente permettant de générer de nouveaux prospects. Vous avez la possibilité de segmenter votre audience de manière très fine et donc de générer ainsi un trafic très qualifié. Le SMO vous permet également d’interagir directement avec votre communauté/clients, ce qui représente un plus pour la fidélisation et la transformations de vos visiteurs.

L’affiliation : Levier à la performance

L’affiliation est un levier permettant de promouvoir des produits ou services sous forme de partenariat entre l’annonceur (l’entreprise) et l’affilié (site de codes promos, blogs, comparateurs de prix, etc). L’affilié sera rémunéré lorsque l’action de vente sera effectuée par l’internaute sous forme de commission.

Ce levier peut s’avérer très rentable si vous souhaitez booster vos ventes et le trafic sur votre site sur internet sans trop dépenser. L’affiliation vous permettra d’apporter également davantage de nouveaux prospects à votre site.

Génération de trafic

Repenser la convivialité de votre Site Web

L’expérience utilisateur (UX) est primordial pour un site en ligne. En effet, la qualité et la convivialité de votre site ont une incidence directe sur votre trafic. Même si vous réussissez à attirer du trafic via les leviers cités plus hauts (SEA, Réseaux sociaux, SEO, etc.), vous risquez d’avoir un taux de rebond élevé si votre site ne répond pas aux attentes du visiteurs. (Taux de rebond : Session avec consultation d’une seule page)

Il est donc important de proposer une expérience utilisateur claire, simple et efficace sans frustration. A noter également que le temps de chargement des pages peut également pousser l’utilisateur à quitter votre site pour aller chez le concurrent. Vous pouvez, par exemple, pour remédier à ça compresser les images de votre site, choisir un bon hébergeur, etc. Il existe de nombreux sites permettant d’évaluer la célérité de votre site. Certains vous proposent même des recommandations pour y remédier.

Contactez-nous

Vous l’avez compris, obtenir un trafic qualifié sur votre site est un travail sur la durée. De nombreux leviers digitaux sont à votre disposition afin d’atteindre cet objectif.

Notre agence Pixalione est une agence SEA et SEO spécialisée dans le domaine du Search Digital (SEO, SEA, SMO, PLA) depuis 13 années. N’hésitez pas à contacter nos équipes expertes afin de vous accompagner dans le choix et la création des leviers les plus adaptés et efficaces pour votre stratégie de génération de trafic. Nos consultants SEA, SEO et SMA sont à votre écoute.

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