– Marketing viral
Le marketing viral, qu’est-ce que c’est ?
Le marketing viral est un mode de communication qui utilise la diffusion d’un contenu de qualité, mémorable et impactant. Cette méthode est utilisée pour propager un message promotionnel comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Au même titre que le référencement, si votre campagne de marketing viral est bien conçue, elle peut développer votre notoriété et votre activité de manière exponentielle. L’objectif est de susciter l’intérêt de l’audience afin de l’encourager à diffuser et à partager un message par le bouche-à-oreille en créant un buzz.
Les réseaux sociaux et le web ont donné de réels avantages au marketing viral. Cette méthode permet de générer des dizaines de milliers voire même des millions de vues. En utilisant ce type de communication, il y a toujours une partie aléatoire. Toutefois la créativité, une bonne stratégie marketing de contenu ainsi que la construction d’une ligne éditoriale sont extrêmement importantes. Une agence SEO peut d’ailleurs vous accompagner pour votre stratégie marketing de contenu et vous donner les bons conseils. Mais qu’est-ce que le marketing viral exactement ? comment fonctionne une campagne de marketing viral ? quels sont les principaux objectifs ?