Vous avez maintenant conscience de l’intérêt de créer des landing page optimisées, voici quelques conseils pour améliorer les stratégies de vos campagnes SEA :
A/B test : testez vos landing page :
Nous vous conseillons de tester vos annonces avec différentes landing page afin d’identifier la page qui permet de déclencher le plus de conversion
Le design de la page
Votre landing page représente une vitrine pour votre site, il est important de soigner son design et le choix de la palette de couleur.
Le titre
Rédiger un titre clair et précis, il doit exprimer parfaitement le message que vous souhaitez transmettre et le contenu de la page.
Le call to action
Le bouton call to action est l’élément principal de votre landing page. Il doit être placé au-dessus de la ligne de flottaison, être visible, clair, impactant et susciter l’envie de cliquer.
Sentiment d’urgence
Votre message doit transmettre un sentiment d’urgence à l’utilisateur, ce qui le poussera à effectuer une action tant que l’offre est disponible, il peut s’agir de la date d’expiration d’une promotion.
Intégrer des éléments de réassurance
Les éléments de réassurance peuvent encourager la conversion des internautes. Vous pouvez par exemple ajouter des témoignages de clients sur votre page de destination.
Optimisez les balises title et meta description
Les balises title et meta description sont des éléments importants en référencement naturel mais également pour vos campagnes Adwords.
Insérer un formulaire
Le formulaire vous servira à récolter des adresses mail ou des informations sur les visiteurs.
Optimiser la vitesse de chargement de la landing page.
La vitesse de chargement de la page de destination est un facteur important aussi bien pour le Quality Score de Google mais aussi pour l’utilisateur impatient qui risque de quitter la page si les éléments mettent trop de temps à s’afficher.
Responsive
Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à utiliser des appareils mobiles lors de leur navigation, il est impératif que votre page et son design soient adaptés à ce support.
Pixalione, Agence SEA vous propose l’expertise de ses consultants pour la création de vos landing page et la gestion entière de vos campagnes de référencement payant afin d’améliorer vos taux de conversion.