Facebook et Instagram vous permettent de cibler une large audience d’utilisateurs.
En 2020, on dénombre 21 millions d’utilisateurs Instagram en France et 25 millions de profils professionnels dans le monde.
Facebook regroupe 38 millions d’utilisateurs en France et 50% des TPE – PME françaises sont présentes sur ce réseau.
Au niveau mondial, 160 millions d’entreprises sont présentent sur Facebook.
Néanmoins, plus votre cible sera affinée plus vos campagnes publicitaires seront performantes.
Vous aurez la possibilité de segmenter votre audience en fonction de ses centres d’intérêts et de critères démographiques tels que la ville, l’âge ou la situation amoureuse.
Selon vos objectifs marketing et votre stratégie Social Media, vous pourrez opter pour :
Notoriété de la marque
Cet objectif vous permet de faire connaître votre marque en diffusant votre publicité auprès des utilisateurs qui sont susceptibles de la garder en mémoire.
Portée
L’annonce est diffusée au plus grand nombre d’utilisateurs parmi votre audience cible.
Augmenter le trafic sur votre site
Grâce à cet objectif, vous pourrez générer du trafic directement sur votre site web.
Les interactions
L’objectif permet de générer des likes ou des partages de votre annonce.
Installation d’apps
Vous pourrez inciter vos cibles à télécharger des applications sur tablette ou smartphone.
Déclencher des vues de vidéos
Cet objectif permet de générer des lectures de vidéos.
Générer des conversions
Cet objectif permet de déclencher des achats ou des leads.
Visites en magasin
L’objectif permet d’obtenir le déplacement d’un utilisateur vers un magasin.