– Optimisation pour les moteurs de recherche
Optimiser son référencement naturel
L’objectif du référencement est d’optimiser le contenu d’un site Internet afin que les moteurs de recherche puissent l’analyser et l’indexer de la meilleure façon qu’il soit. Il existe trois leviers fondamentaux. C’est l’aspect technique du site qui fera, dans un premier temps, l’objet d’une optimisation, pour que le langage soit correctement interprété par Google, Yahoo, Bing et les autres moteurs de recherche. Ensuite, le contenu du site sera, à son tour, optimisé afin que les pages soient positionnées en fonction de leur pertinence et des requêtes d’internautes qui pourraient potentiellement générer du trafic. Enfin, en dernier lieu, on cherchera à valoriser le site via l’acquisition de liens pointant en direction de ses pages web. Plus un site bénéficie de liens en sa direction, plus il va augmenter sa notoriété aux yeux des moteurs de recherche.
Il sera, au préalable, nécessaire d’analyser le site et de faire une étude complète de ce dernier par le biais d’un audit SEO.