– 1.Avis des produits

La 6ème update sur les avis des produits vient de se terminer

Description

News Google du 07/03/2023

Le 21 février 2023 dernier, Google annonce une nouvelle Product Reviews Update, avec la prise en compte des avis en français, espagnol, allemand, italien, portugais, vietnamien, indonésien, néerlandais, polonais et russe.

Google cherche à limiter les contenus pauvres, créés uniquement pour générer des revenus via de l’affiliation par exemple, et à favoriser les pages qui proposent une véritable expertise, et de vrais tests produits, en les mettant davantage en avant dans les résultats de recherche.

Demandez un audit gratuit

– 2. Search Console

Automatisation des exports de données groupées via la Search Console

map, map-seo

Description

News Google du 21/02/2023

Google offre désormais la possibilité d’exporter des données groupées de la Search Console vers Google BigQuery en continu.

Google s’adresse principalement aux plus gros sites (se composant de dizaines de milliers de pages ou qui reçoivent du trafic de dizaines de milliers de requêtes par jour (ou les deux) ». Les sites de taille plus modestes peuvent déjà accéder à ces données par l’outil Looker Studio ou via l’API Search Analytics.

Cela devrait permettre aux plus gros sites d’avoir une analyse plus fine de la data collectée.

Demandez un audit gratuit

– 3.LinkedIn

LinkedIn permet d’optimiser ses articles pour le SEO

Description

News Google du 23/02/2023

LinkedIn vient de lancer de nouveaux outils destinés à optimiser la description et le title de vos articles afin de toucher davantage de personnes à la recherche de sujets spécifiques.

Prouvant que les résultats organiques (SEO) sont importants sur de multiples plateformes, non seulement sur Google.

Demandez un audit gratuit

– 4. Google

Google met en garde contre l’utilisation abusive des 403 et 404

map, map-seo

Description

News Google du 17/02/2023

Dans un post publié sur Google Search Central le 17 février 2023, Gary Illyes de Google demande d’arrêter d’utiliser des codes de statut 403 et 404 pour réduire la vitesse d’exploration (taux de crawl) de Googlebot.

Les erreurs 4xx sont destinées à signaler que la requête est erronée, mais elles ne signifient pas qu’il y a un problème du côté du serveur en lui-même (contrairement à l’erreur 429), et n’ont donc pas d’effet sur la vitesse d’exploration du bot.

Demandez un audit gratuit

– Nos contributeurs SEO Pixalione

N’hésitez pas à prendre contact & retrouvez les conseils de notre équipe SEO Pixalione