A quel moment faire appel
à une agence SEO ?
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1. La refonte d’un site e-commerce / Internet
L’agence SEO vous accompagne lors de la refonte de votre site Internet.
Attention ! Beaucoup d’annonceurs choisissent d’attendre la fin de la refonte pour faire intervenir une agence de référencement. C’est une erreur car lorsque le site Internet est en cours de développement, il est très facile de corriger les problèmes. Une fois sortie du projet de refonte, les modifications seront payantes et prises, au mieux, sur la TMA prévue (qui ne permettra pas de faire d’autres travaux), au pire, sous forme d’un coût supplémentaires. Le mieux est donc d’impliquer l’agence SEO dès le début du projet de refonte. Idéalement, il faudrait même intégrer le CdC SEO à l’appel d’offre destiné à retenir l’agence de développement qui réalisera la refonte de votre site ; que cette refonte soit partielle ou complète. L’agence SEO vous accompagnera, à tous les jalons du projet de refonte, pour optimiser votre SEO et garantir (A) la non-perte de trafic (ou modérée sur une courte période) et (B) l’augmentation du trafic suite à la remise à plat du site et suite à l’application des correctifs nécessaires aux problèmes techniques précédant la refonte.
Sont à prendre en compte pour cette partie d’accompagnement à la refonte :
- le CdC SEO, les recommandations d’agencement des pages,
- le recettage aux différentes phases du projet SEO,
- le plan de redirection du site actuel et du futur site,
- et enfin, le suivi des positions du site à son lancement en production.
Chez Pixalione, nous utilisons bien sûr notre outil MONETORING et d’autre outils de suivi de projets. Le process est quasiment le même pour la création d’un site où, là aussi, il faut se faire accompagner pour optimiser le SEO.
2. Améliorer référencement SEO d’un site
Vous souhaitez avoir de meilleures positions dans les moteurs de recherche
Une agence SEO vous aide à atteindre cet objectif en commençant par un audit SEO. En intégrant vos besoins, l’agence de référencement naturel pourra définir avec vous la meilleure stratégie à adopter pour obtenir des performances SEO sur le long terme. L’agence SEO vous assure ainsi un référencement professionnel basé sur la technique, le contenu, et le Netlinking. Ces trois piliers du SEO sont travaillés en parallèle afin d’optimiser la visibilité de votre site. Le plus important est de savoir si c’est vous qui faites les optimisations ou si c’est l’agence qui s’en charge. Les experts SEO sauront vous conseiller sur les actions à mener, sur le rétroplanning à suivre et sauront aussi évaluer les résultats en termes de visibilité qui pourront être atteints et à quelle échéance.
3. Corriger une perte de trafic
Il arrive dans la vie d’un site que celui-ci perde du trafic. Les raisons peuvent être nombreuses citons parmi elles :
- La refonte de site avec des problèmes techniques ou des mauvaises redirections.
- Les optimisations étaient non conformes aux directives Google et le site s’est fait rattraper.
- L’algorithme Google a changé et les optimisations d’hier ne fonctionnent plus.
- Vos concurrents ont optimisé leur site et vous avez mis moins d’efforts ou alors la stratégie n’était pas bonne.
Dans le cas d’une perte de trafic naturel, l’agence doit diagnostiquer le ou les problèmes du site et définir un plan d’actions pour corriger ces problèmes au plus vite. Le plus souvent, une grosse perte de trafic est liée à un seul problème, tandis qu’une perte progressive et continue est plus compliquée à analyser. Cependant, un consultant SEO aguerri pourra trouver assez facilement le problème et vous préconiser les correctifs adaptés. A noter que même s’il s’agit d’un problème technique il est toujours intéressant d’actionner l’optimisation des contenus, voire du Netlinking.
Si vous souffrez d’une perte de trafic il ne faudra que quelque temps à Pixalione pour trouver les correctifs à apporter. Il est ainsi possible d’optimiser le site rapidement. Confiez-nous votre SEO et nous vous apporterons un référencement naturel de qualité.
4. Accompagnement Stratégique sur l’acquisition
Les agences SEO proposent également du SEA et elles possèdent pour la plupart une vision globale du Search Marketing
Certaines agences SEO comme Pixalione ont en plus une cellule Data. L’agence SEO peut donc vous accompagner sur la mise en place d’une stratégie d’acquisition globale multi-levier. Pixalione vous accompagne également sur cette partie en allant jusqu’à définir, avec vous, la mise en place d’une stratégie. En fonction de votre organisation actuelle, nous sommes en mesure de vous conseiller et de vous spécifier les aspects organisationnelle, structurelle, informationnelle d’une stratégie d’acquisition de trafic, au niveau national et international. Devez-vous avoir un pôle central et des interlocuteurs en régions ou bien des pays autonomes et un pôle central qui donne les guides lines globales sur le SEO et les autres leviers ? Nous pouvons vous accompagner pour définir la stratégie organisationnelle.
5. Auditer un site
Un audit SEO de votre site : un atout pour obtenir des informations capitales
Quel que soit votre besoin et vos enjeux sur le SEO, il est toujours très intéressant de faire un audit de votre site Internet pour en avoir une vision augmentée. L’amélioration de votre visibilité passe, en effet, par une remise à plat de votre site et un audit complet, notamment, s’il est accompagné d’un benchmark concurrentiel vous permettant de vous situer et de connaitre vos forces et faiblesses versus celles de vos concurrents sur la toile. Toutes ces données clés sont des informations essentielles apportées au grès des projets gérés par une agence SEO qui pourra même dégager votre situation, dans l’absolu, et définir les actions concrètes à mettre en œuvre pour vous élever encore d’une marche supplémentaire vers votre objectif. Pixalione utilise son outil MONETORING pour auditer en profondeur votre site.
6. Obtenir des recommandations
Une agence seo vos apporte des recommandations concrètes
Votre agence peut également vous dresser des recommandations très opérationnelles à appliquer pour améliorer la visibilité de votre site Internet dans les moteurs de recherche. Celles-ci peuvent porter sur des éléments techniques, avec priorisation des correctifs à apporter accompagnés à chaque fois d’une solution claire et précise. Si vous souhaitez réaliser vous-mêmes le travail d’optimisation, les consultants SEO pourront vous former à la rédaction web ou au netlinking, ou encore à l’optimisation de votre chaîne Youtube, etc.
Vous pourrez obtenir ces recommandations SEO à tous les stades d’optimisation et sur tous les leviers SEO : Classique, VSEO, Image, Voice Search, etc. Les recommandations suivent bien sûr les nouveaux algorithmes Google et sont continuellement mises à jour.
7. Implémenter des optimisations SEO
Pixalione s’organise en pôle pour optimiser votre site plus efficacement
Au-delà des recommandations prodiguées, votre agence de référencement naturel pourra directement optimiser votre site pour être SEO friendly. Chez Pixalione, les différentes facettes du SEO ont été regroupées par pôles de compétences :
- Le pôle éditorial de Pixalione pourra lancer la rédaction des contenus et vous fournir les textes.
- Les experts techniques pourront recommander, à la cellule dev de Pixalione, les correctifs techniques SEO à apporter sur votre site.
- Le pôle netlinking pourra lancer des campagnes de popularité pour obtenir de bonnes positions dans Google.
Pixalione vous accompagne quel que soit l’expertise dont vous avez besoin en SEO Opérationnel. Nous pouvons même opérer des optimisations de webmastering et directement avoir accès à votre CMS pour implémenter les recommandations. Bien sûr, rien n’est fait sur votre site sans votre validation en aval. Chez Pixalione, chaque activité est documentée. Vous n’avez donc plus à vous soucier de l’optimisation tandis que ses effets se font sentir très rapidement.
En étant client chez Pixalione, vous pouvez suivre les positions, le travail effectué ainsi que l’avancement des optimisations et des implémentations.
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Le SEO est souvent le premier levier d’acquisition de trafic d’un site de génération de lead ou e-commerce. L’avantage de ce levier est d’être bon marché. Il est, en règle générale, trois fois moins cher que le SEA, et bénéficie continuellement des améliorations des algorithmes de Google, qui contribuent à rendre le trafic SEO naturellement qualifié, ce qui n’a pas toujours été le cas.
Le seo est, en résumé, le levier le moins cher et celui qui produit le trafic le plus qualitatif.
Ce qui place donc ce canal d’acquisition au premier rang des actions à mener sur un site ! Et les cas sont nombreux pour faire appel à une agence SEO :