Agence SEO Lille

Agence SEO Lille, Pixalione une agence différente

Pixalione,

Agence SEO à Lille

Pixalione est présent à Lille (16 Rue d’Amiens, 59000 LILLE) et vous accompagne sur Lille et sa région : Villeneuve-d’Ascq, Tourcoing, Roubaix, Seclin, Armentières, Lens, Douai ou encore Valenciennes, etc. Vous cherchez une agence SEO compétente et sérieuse, vous êtes au bon endroit.

L’agence Pixalione est spécialisée dans 3 métiers :

SEO (référencement naturel) : Classique, Vidéo, Q&A, Image, Amazon, etc.
SEA (référencement payant) : sur toutes les plateformes : Google Adwords, Facebook, LinkedIn, Pinterest, etc.
Web Analytics : plan de marquage, optimisation du taux de conversion (CRO) et dashboarding/reporting

L’agence Pixalione existe depuis 13 ans et accompagne des TPE, PME et de très Grands Groupes. La société basée à Paris, Lyon, Lille, Londres, Madrid et Bangkok compte plus de 70 personnes.

Référencement naturel SEO

Le référencement naturel (dénommé SEO pour Search Engine Optimization) consiste à maximiser la visibilité d’un site Internet (e-commerce ou vitrine). L’objectif est donc de positionner le plus haut possible dans les moteurs de recherche les pages d’un site pour des mots-clés générant des conversions : (1) des contacts pour les sites de génération de leads, ou (2) des ventes pour un site E-commerce.

Le Référencement Naturel (aussi appelé « Ref. Nat. ») est régi par trois piliers :

  • La Technique : par technique on entend bien entendu la technique SEO, donc le fait que le site soit bien fait : pas de liens cassés, un balisage (Title, Description, Alt, etc.) qui représente bien le contenu de chaque page, image, etc. Pas de page satellite (très peu connectée avec le reste du site), facilement lisible (pas de technologie bloquant le crawl du site). Bref tout doit être fait pour que le site web puisse être bien lisible pour être bien positionné. Pour autant, la partie technique ne contribue pas directement à un bon référencement, c’est-à-dire que le site soit parfait techniquement ne prévaut en rien qu’il soit bien positionné dans les moteurs de recherche. Ce sont le contenu et la popularité qui sont primordiaux dans le ranking. La prestation SEO doit obligatoirement démarrer par un audit technique de votre site. Cet audit doit intégrer également les parties Contenu, Netlinking et concurrentielle.
  • Le contenu : par contenu on n’entend bien souvent que le texte. Mais, en fait, il correspond à tous types de contenu, texte bien sûr aussi image, vidéo, document pdf, etc. La richesse du contenu contribue lui directement au référencement d’une page dans l’index de Google. Il est coutumier d’entendre « le contenu est roi ». En effet, lorsque les moteurs de recherche parcourent le web avec leurs robots c’est en analysant la pertinence et la richesse du contenu que Google et les autres moteurs indexent les pages plus ou moins haut dans les résultats de recherche (SERP – Search Engine Results Pages). Le référencement est d’ailleurs régi par le Traitement Automatique du Langage Naturel (TALN, NLP en anglais Natural Language Processing), le fait donc de pouvoir analyser en automatique les textes, de comprendre leur sujet, leur sens sémantique, leur richesse lexicale, etc. Votre Agence SEO Lille doit maîtriser ce pilier et vous recommander les bonnes actions en fonction de votre business, votre concurrence, vos ambitions, etc. quelle est la meilleure stratégie à adopter, comment la mettre en œuvre en fonction de votre organisation interne.
  • Netlinking (Popularité) : Si le contenu est roi, le Netlinking est reine… Il s’agit en effet du deuxième pilier qui impacte directement le SEO. Il correspond à tous les liens qui pointent vers votre site Internet. Deux critères sont importants, la qualité des liens et la quantité des liens reçus de l’extérieur. Il est important de diversifier les liens et de réaliser du bon contenu, pour pouvoir obtenir des liens. Votre agence de référencement naturel Lille pourra vous accompagner pour définir avec vous une stratégie Netlinking en fonction de vos profils de liens, de vos ambitions et surtout de votre concurrence.

Le référencement SEO est devenu de plus en plus complexe, la place de ces trois piliers est toujours quasiment identique mais leur complexité intersecte est accrue et les techniques SEO artisanales sont devenues obsolètes. Seules la science et les approches rationnelles sont efficientes ; ce sont justement les méthodes utilisées par notre Agence SEO Lille.

Stratégie de référencement naturel

Fini l’essentiel d’une mission basée sur l’optimisation des balises, aujourd’hui il est nécessaire d’aller plus loin et notamment en fonction d’un univers concurrentiel en perpétuel mouvement. En effet, les moteurs de recherche sont de plus en plus fins dans leur analyse et beaucoup puissants dans le calcul et leur indexation. L’objectif est donc d’un point de vue macroscopique de bien comprendre les forces de la concurrence et d’un point vue microscopique pour une analyse la stratégie des concurrents sur les gros mots-clés. Suite à cela et même si les correctifs techniques (issus de l’audit technique SEO) sont toujours de mise et devront faire l’objet d’une attention toute particulière ; le contenu et le netlinking du site Internet devront être analysés et optimisés de manière très précise. Une optimisation du gap lexical ou du gap sémantique, avec la mise en place de silos sémantiques, devra être déclenché en fonction de ce benchmark.

Stratégie digitale

Le SEO s’inscrit plus globalement dans une approche digitale plus holistique. En effet, il est important de prendre en compte toute la première page de Google (et bien sûr des autres moteurs de recherche). Il est donc nécessaire d’analyser toutes les facettes de la première page Google : SEO, SEA, Shopping, Google Map (GMB), Images, Vidéos, etc. toutes ces leviers peuvent permettre de booster le trafic SEO d’un site Internet. Le fait de travailler le trafic dans son ensemble et en particulier la synergie SEO et SEA est primordiale. Pixalione a développé depuis 1 an un module qui permet de modéliser et de recommander la meilleure approche afin d’optimiser la répartition des investissements entre SEO et SEA en fonction de la compétition, de l’intérêt des mots-clés, des objectifs commerciaux, de la saisonnalité et du budget disponible.

Qu’il s’agisse d’un lancement de site web, d’une campagne de conquête de part de marché ou d’une action pour booster vos ventes, nos experts SEO et nos experts digitaux peuvent vous conseiller sur votre projet digital et sur les actions les plus pertinentes à mener.

Votre projet référencement à Lille et sa région

Internet est notre « aire de jeux » et nous serons vous accompagner. Pixalione est la seule agence de référencement alliant expertise humaine et outil logiciel sans équivalent au plan mondial. Ceci nous confère un avantage considérable sur nos concurrents et donc sur vos concurrents.

Nos projets SEO sont gérés par un Directeur de projets et par un ou des consultants SEO, suivant la taille de notre mission. Lorsque le projet combine SEO et SEA nos deux équipes sont en synergie et travaillent de concert pour optimiser votre site Internet.

Nous utilisons vos outils de communications, de ticketing, de collaboration pour être au plus proche de vos process et organisation. Lorsque vous le souhaitez nous pourrons vous conseiller sur les outils que nous pensons être les meilleurs, pour suivre ce projet et interagir ensemble avec vos équipes digitales, afin de rendre la collaboration de votre Agence SEO Lille plus efficace.

Visibilité dans moteur de recherche

Votre agence SEO Pixalione Lille est spécialisée depuis sa création dans la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Les dirigeants ont suivi des formations dédiées et pour certains au plus haut niveau d’études (Doctorat). Pixalione possède en outre le plus gros laboratoire R&D en France sur le Search Marketing. Ceci vous permet d’être accompagné par une agence pro qui fait partie des leaders sur son marché. Nous accompagnons d’ailleurs de très grands groupes générateur de lead ou e-commerce.

Pixalione est garant de votre succès digital et mettra tout en œuvre pour maximiser votre trafic qualifié, synonyme de beaucoup plus de ventes rentables.

Qualité Agence SEO à Lille

La qualité est au cœur de nos préoccupations et nous avons mis en place un outil interne de suivi de projet. Votre consultant SEO (unique interlocuteur) met en place tous les éléments au début du projet web et fait un point hebdomadaire avec vous sur les actions menées et les résultats en place.

Notre R&D c’est l’assurance de la mise en application des meilleures techniques de marketing digitale. Les dernières découvertes et innovations profiteront à tous nos clients, quelle que soit leur taille et la dimension de leur projet.

Toujours dans une démarche d’amélioration continue, tous nos consultants suivent une formation de pointe 1 heure par semaine et profite ainsi de l’expérience et de l’expertise de notre Directeur Technique.

Optimisation SEO

Si vous souhaitez internaliser la fonction SEO à Lille, nous pouvons vous accompagner sur la stratégie et vous pouvez utiliser notre Outil Monetoring™ pour optimiser et suivre votre site Internet.

Si vous souhaitez externaliser tout ou partie de cette mission de référencement naturel à Lille, nous pouvons par exemple, créer un très grand nombre de contenus de qualité et/ou mener des campagnes de Netlinking.

Nous mettons également en place des approches hybrides, nous permettant de vous épauler sur la facette de votre choix. Nous pouvons par exemple suivre les correctifs techniques et gérer les Tickets quels que soient vos outils et process. Nous pouvons également corriger toutes les anomalies détectées par nos audits techniques.

Nos consultant SEO Lille sont des seniors aguerris depuis de nombreuses années sur le SEO. Ils ont pour la grande majorité déjà travaillé pour des PME et des grands groupes (annonceurs et/ou agences SEO).

Vos objectifs SEO à Lille ou au nationale

Nous prenons en compte vos objectifs en tout début de projet au moment du cadrage.

Même si vos objectifs sont très ambitieux, doubler, voire tripler votre trafic SEO, nous saurons mettre en œuvre la bonne approche, pour optimiser vos campagnes SEO. Notre dernière innovation Fractal SEO™ permet des résultats hors norme et pérennes.

Nous adapterons également les actions, pour atteindre ces objectifs SEO en fonction de vos capacités humaines, organisationnelles et financières bien sûr. Nous saurons vous dire assez tôt si vos objectifs sont atteignables et vous recommander des solutions pour obtenir le maximum de résultats durables, en fonctions des moyens budgétaires disponibles.

Actions de référencement naturel

Les actions menées sur votre site sont étudiées et validées avec vous. Sauf à de rares exceptions, tous les projets démarrent par un audit complet de votre site web. Nous définissons ensuite les correctifs à apporter sur la partie Technique. Le suivi de ces correctifs est assuré par un expert SEO dédié à votre projet.

Les actions peuvent être de l’optimisation du contenu que nous pouvons réaliser pour vous, du maillage interne, l’optimisation de l’architecture de votre site Internet, la structure de vos pages, etc.

Notre Agence de référencement à Lille regroupe toutes les compétences nécessaires pour l’optimisation de votre site e-commerce ou site vitrine quel que soit votre domaine d’activité. Nous pourrons augmenter significativement et durablement votre chiffre d’affaires et vos profits, en mettant en place une vraie stratégie digitale d’acquisition de trafic.

Nous pourrons cibler les premières places dans les moteurs de recherche dans un temps raisonnable et ce quelle que soit votre concurrence.

Résultats Agence SEO Lille

Une fois les optimisations mise en ligne, les résultats seront assez rapides. Les positionnements sont suivis fréquemment et sont également inclus dans les reportings.

Tout est monitoré, vos positions et notamment celles de vos concurrents (incluant vos distributeurs si vous le souhaitez) ; vous connaîtrez ainsi les évolutions agence de référencement naturel.

Les Comités de pilotages nous permettent de faire un point global sur les action et les résultats. Ils vous permettent également d’avoir des update sur les mises à jour importantes des moteurs de recherche et des opportunités de mettre en place de nouvelles actions. Ils vous permettent enfin de dresser un bilan complet de votre stratégie digitale intégrant le SEA et les autres leviers.

Que vous soyez dans un business BtoB ou BtoC ou encore DtC, Pixalione et ses experts SEO à Lille vous apporterons des solutions pour améliorer vos résultats digitaux et donc vos résultats financiers.

Trafic SEO

Nous monitorons le trafic de votre site Internet et il est reporté et mis à jour dans tous nos bilans. Il est analysé, disséqué, commenté et mis au regard des actions menées. De manière plus générale, nous définissons ensemble les KPIs (Key Performance Indicator), cela peut-être, par exemple, le trafic combiné au taux de conversion.

Nous nous concentrons sur le trafic qualifié, c’est-à-dire celui qui converti le plus. Nous vous reporterons le trafic généré sur les mots-clés optimisés.

Pourquoi une Agence SEO Lille ?

La présence de notre Agence SEO à Lille, s’imposait compte tenu de l’attractivité de cette magnifique ville à la fois aux plans historique, architectural, touristique, sportif et économique.

Aux plans historique, architectural et touristique, citons les principaux points remarquables que sont le vieux Lille, la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille de Lille, l’église Saint-Maurice de Lille, la citadelle de Lille, le Parc de la Citadelle, le jardin Vauban, le Musé de l’Hospice Comtesse, le Musée d’Histoire Naturelle de Lille, le Palais des Beaux-Arts, le zoo de Lille, etc.

Aux plans sportif et politique, comment ne pas parler du Lille Olympique Sporting Club, club de football fondé en 1944, qui avec ses 14 titres est connu dans toute l’Europe. Plus connu sous le nom de LOSC, l’équipe joue au stade Pierre Mauroy (ancien Maire de Lille et 1er ministre de François Mitterrand) qui compte 50 000 places. A noter que Martine Aubry, ancienne ministre qui a succédé à Pierre Mauroy à la mairie de Lille, y est maire depuis 2001. A noter que le Général de Gaulle est né à Lille.

La situation géographique de Lille Métropole au carrefour de l’Europe du Nord explique son rayonnement économique. Le temps où les briqueteries, la craie, les moulins, les brasseries et le textile portaient l’économie Lilloise est révolu.

Son passé commerçant a vu naître de grandes enseignes comme les magasins d’électroménager Boulanger, les boulangeries Paul, mais c’est aussi le 3ème centre bancaire français, les grandes compagnies d’assurance et les sociétés informatiques y sont aussi très bien représentées.

A noter qu’à Roubaix, tout près de Lille, se trouve le siège de la société OVHcloud, anciennement OVH, après avoir été le spécialiste Européen de serveur, s’oriente désormais vers les services de cloud computing, qui sont maintenant les lieux de stockage des sites Internet.