Comment bien utiliser
le ciblage Ads ?
le ciblage Ads ?
Quels sont les types de campagne Google Adwords
Avant de choisir votre méthode de ciblage, vous devez déterminer le type de campagne d’annonce Adwords que vous souhaitez diffuser.
- Campagne sur le réseau de recherche.
- Campagne sur le réseau Display.
- Campagne Shopping.
- Campagne vidéo.
- Campagne pour application.
Les types de correspondances mots-clés
Google Ads propose cinq types de correspondances par mots-clés :
- Mots-clés exacts : la requête de l’internaute correspond totalement à votre mot-clé. Exemple : si vous achetez le mot clé “ Magazine enfant” Google ne vous fera apparaître que sur la requête “ Magazine enfant”.
- Expression exacte : la requête contient des mots avant ou après votre mot-clé. Exemple : si vous achetez le mot “rose rouge” Google pourra vous faire apparaître sur la requête “ “Bouquet de rose rouge et blanche”.
- Requête large : le mot clé en requête large contient une variante proche de votre mot-clé. Par exemple : Si vous achetez le mot clé “ Féta” Google pourra vous faire apparaître sur des requêtes proches, tel que : Fromage Grec.
- Modification de requête large : la modification requête large inclut des variantes de mots qui ont la même signification que votre mot-clé, d’autres termes peuvent s’ajouter en amont et en aval. Exemple : Si vous achetez le mot clé “ crème anti ride ” Google pourra vous faire apparaître sur “ acheter soin anti âge bio”
- Mots clés à exclure : permet d’empêcher que votre annonce soit diffusée lorsqu’un mot figure dans la requête. Exemple : vous commercialisez des chaussures, mais pas de chaussure en daim, vous avez la possibilité d’exclure –chaussure en daim.
Méthodes de ciblage :
Elles déterminent l’emplacement et l’audience cible auprès de laquelle votre annonce va être diffusée.
Le réseau Display vous donne la possibilité de définir une méthode de ciblage pour chaque groupe d’annonce Adwords.
Méthodes de Ciblage par contenu :
La méthode de ciblage par contenu propose 4 types de ciblage :
Ciblage contextuel :
Vous devrez choisir minutieusement les meilleurs mots-clés liés à votre produit, cela va permettre la diffusion de votre annonce dans un emplacement visible par des internautes qui recherchent ces mots-clés.
Google va activer l’annonce quand il aura identifié une proximité entre les mots-clés et un emplacement.
Ciblage par thème
Ce ciblage vous permet de diffuser vos annonces sur des sites qui traitent des thématiques que vous avez identifiées comme faisant partie des centres d’intérêts de votre audience cible.
Ciblage par emplacement
Vous avez la possibilité de choisir les sites sur lesquels vos annonces seront diffusées. Ce ciblage étant très précis, il est primordial de bien connaître son audience pour pouvoir sélectionner directement les sites où elle se trouve.
Expansion des campagnes du Réseau de Recherche au Réseau Display
Ce ciblage permet à l’annonceur de cibler des événements à haut potentiel afin d’optimiser les enchères et maximiser les conversions.
Méthodes de ciblage par d’audience :
Les audiences peuvent être définis à partir de vos données client ou celles récoltées par Google.
Cette méthode comprend six types différents de ciblages :
ciblage démographique
Votre annonce sera diffusée auprès de votre audience cible en prenant en considération des paramètres comme la zone géographique, le sexe, le revenu, l’âge et le statut parental. Exemple : vous pouvez aussi bien décider d’exclure ou d’inclure les internautes de la région Paca de votre audience.
Audiences d’affinité
Cible une audience qui a un intérêt particulier pour un domaine précis à travers ses centres d’intérêts.
Dans un premier temps, Google vous propose plusieurs centres d’intérêts classés par domaine, puis vous pourrez sélectionner des audiences plus affinées. Exemples : si vous vendez des vêtements pour bébé, vous pourrez cibler les parents qui s’intéressent à la thématique Bébé.
Audience sur le marché
Cible des prospects qui se sont déjà intéressés à des produits ou services similaires à ceux que vous proposez. Il s’agit d’internautes intentionnistes susceptibles de générer les conversions souhaitées.
Audience d’intention personnalisée
Les données de votre site web, de vos campagnes Adwords et de votre chaîne YouTube permettent à Google de définir une audience qui sera affinée lors de chaque interaction du visiteur.
Exemples : les données peuvent montrer que les visiteurs de votre site de vente mobilier jardin ont également fait récemment des recherches sur “ Parasol jardin déporté bleu”.
Audience similaire
Permet de développer votre audience en ciblant un groupe d’internautes ayant des caractéristiques en rapport avec celles de vos clients et de toucher de nouvelles cibles.
Remarketing
Vous pourrez cibler des prospects qui ont déjà été en contact avec vos produits sans effectuer d’achat, il s’agit d’une audience moins large mais plus facile à convertir. Exemples : les abandons de panier.
Google permet de stocker les données sur les visiteurs du site pendant 540 jours. Vous avez la possibilité de cibler l’utilisateur sur différents appareils grâce au Remarketing Cross Device.
Méthode de ciblage par appareil :
Ce ciblage vous propose quatre options pour diffuser vos annonces aux internautes, en fonction du type d’appareil qu’ils utilisent.
- Ordinateur.
- Mobile.
- Tablette.
- Écran de Télévisions.
Adwords customer match :
Ce ciblage vous permet de cibler une liste de clients sur les réseaux de recherche, Display, Shopping, Gmail et YouTube.
Vous fournissez à Google votre fichier de données pertinentes sur vos clients et il diffusera vos annonces à ces derniers lors de leur connexion à leur compte Google.
Pixalione, Agence SEA vous propose son expertise pour créer, gérer et optimiser les performances de vos campagnes Adwords. Nos consultants sauront optimiser toutes les étapes de vos campagnes publicitaires.
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Le ciblage de vos annonces Ads est une étape primordiale pour la réussite d’une campagne Adwords. Il permet de diffuser vos annonces à la bonne audience et au moment adéquat afin de maximiser vos chances d’atteindre vos objectifs.