Pourquoi s’adresser
à une agence SEA
pour votre campagne
Google Ads ?
à une agence SEA
pour votre campagne
Google Ads ?
Gagner en efficacité
Vous cherchez à réaliser une campagne publicitaire efficace sur les moteurs de recherche ? L’interface proposée par Google Ads semble souvent obscure et complexe à maîtriser. Pour chaque campagne lancée, vous payez au coût par clic (CPC) ou au coût par impression (CPM). On comprend alors toute l’importance d’attirer de futurs clients pour rendre cette campagne rentable. Le choix des bons mots clés et du contenu adapté à l’audience cible se révèle fondamental.
En bénéficiant d’un accompagnement personnalisé par une agence SEA, c’est un gain de temps indéniable qui voit le jour. Composée d’une équipe de métiers complémentaires et experte du digital, l’agence SEA réunit les compétences et le recul nécessaires pour garantir le succès des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche.
Définir la stratégie publicitaire
Afin de réaliser une campagne publicitaire performante, la première étape consiste à définir la stratégie SEA. Vous devez savoir à qui s’adresse votre campagne, quand et comment vous allez l’appliquer et enfin pour quelles finalités. Une stratégie d’ACQUISITION DIGITALE qui relève de méthodes marketing et indispensables avant de lancer la campagne sur Google.
De la stratégie SEA découle le ciblage des mots clés et le style rédactionnel à adopter pour interpeller l’audience cible. L’agence SEA définit ainsi la rédaction des contenus publicitaires, en fonction des attentes des utilisateurs. L’annonce publicitaire doit par essence attirer et inciter l’internaute à cliquer.
Les objectifs de la campagne sont également indispensables à déterminer en amont. S’agit-il de ventes de produits, de faire connaître une prestation de service ou de promouvoir un blog ? Afin de déployer une notoriété sur le web, le réseau display proposé par Google permet d’étendre sa présence sous la forme d’annonces publicitaires positionnées sur différents sites et médias internet. Si l’objectif consiste à vendre des produits, l’option de Google Shopping constitue un levier de prédilection.
Le positionnement en premières places des résultats de requêtes avec Google Search, sous forme d’ANNONCES SEA sponsorisées, permet de se démarquer de ses concurrents.
Comment bien choisir ses mots clés ?
A l’instar de l’optimisation SEO, autrement dit du référencement naturel, le SEA nécessite de cibler les mots clés pour mettre en place la campagne publicitaire. Une méthodologie d’optimisation autour de laquelle les référenceurs web ont bâti leur expertise.
Les mots clés en SEA se sélectionnent selon 3 critères principaux : le volume de requêtes sur les moteurs de recherche, l’indice de concurrence sur Google ADWORDS et les intentions de recherche des audiences cibles.
Un processus de référencement payant se met ainsi en place. Il convient de miser sur des mots clés stratégiques, dotés d’un indice de concurrence plus faible mais qui pourtant recoupent les intentions de recherche de l’audience cible.
Un positionnement efficace pour maximiser les coûts de la campagne Google Ads afin que chaque clic compte et soit rentabilisé. L’agence SEA a pour atout l’optimisation des stratégies d’enchères, notamment avec ADWORDS SMART BIDDING, ainsi que la baisse du coût par clic.
Bénéficier d’un investissement rentabilisé
Gain de temps et d’argent
Seulement le paramétrage sur l’interface Google Ads avec les mots clés, la sélection du profil d’audience, le choix des supports de diffusion ou encore la rédaction du contenu avec un titre accrocheur, constituent des variables difficiles à appliquer.
Une solution publicitaire qui est maîtrisée à la perfection par les agences SEA certifiées Google Partner. C’est un gage de crédibilité et de confiance que l’on peut apporter à des experts SEA et SEO possédant ce type d’accréditations.
À l’affût des dernières modifications et avancées de Google Search et du marketing digital, s’adresser à des agences SEA permet de bénéficier d’une expertise certaine en termes de référencement. Des compétences essentielles pour construire une campagne performante et rentable via Google display ou Google shopping.
Un budget maîtrisé
Outre le ciblage des mots clés et la rédaction d’une annonce efficace, une campagne publicitaire doit générer un retour sur investissement (ROI).
Google Ads permet d’adapter ses campagnes selon les budgets souhaités. Le montant investi de coût par clic ou par impression reste libre. Il doit ainsi être défini selon les résultats escomptés : maximisation des ventes ou accroître le trafic de visiteurs.
Évaluer l’efficacité de votre campagne publicitaire sur Google
Mesurer la réussite de votre campagne publicitaire
En couplant les annonces sur Google Ads avec l’outil Google analytics, il devient alors possible d’analyser rapidement les performances des campagnes. L’agence SEA, experte en Data Analyse, étudie ainsi le rapport des données analytics et peuvent renforcer la rentabilité des annonces.
La réussite de votre campagne publicitaire se mesure au taux de conversion. Autrement dit, au nombre de visiteurs intéressés par votre offre, qui auront cliqué sur votre annonce, pour devenir de futurs prospects et clients.
Optimiser son taux de clics et booster ses ventes
En diffusant une annonce publicitaire, Google attribue un Quality Score (QS ou Score de qualité). Ce résultat détermine la qualité de l’annonce en fonction : des mots clés sélectionnés et de leurs positionnements dans la rédaction du contenu, le taux de clics sur l’annonce et la qualité du contenu proposé par le site web de destination.
Une agence SEA a pour rôle d’analyser et d’améliorer le Quality Score afin de garantir le succès des campagnes publicitaires.
Une campagne Google Ads rentable se mesure également en fonction des objectifs établis. Si le résultat attendu consistait à doper ses ventes via Google Shopping, le chiffre d’affaire généré par les ventes doit amortir les dépenses allouées à la campagne publicitaire.
Maintenant, si le résultat souhaité consiste à maximiser son taux de clics (CTR), les fonds destinés à la campagne doivent être à la hauteur de la conversion attendue.
Être accompagné par une agence SEA permet d’adapter sa campagne en temps réel afin d’atteindre les objectifs prédéfinis.
Augmenter le trafic vers votre site
Référencement naturel VS référencement payant
Tout comme pour le référencement naturel, le point d’orgue d’une campagne publicitaire repose sur la sélection des mots clés. Choisis en fonction du volume de requêtes sur les moteurs de recherche et combinés aux intentions de recherche de l’audience cible, les mots clés en SEA diffèrent du SEO par leur indice de concurrence.
Bien souvent, le positionnement d’un mot clé génère une forte concurrence dans les achats de mots clés sur Google Search, faisant ainsi grimper les enchères. Or, en référencement naturel, ce même mot clé peut bénéficier d’un plus faible taux de concurrence.
Les stratégies de référencement naturel et payant se veulent complémentaires. Quand l’une se positionne sur le long terme, l’autre répond à une attente rapide et efficace.
Optimiser le flux de trafic
Les campagnes Google Ads permettent de générer un plus fort taux de trafic vers votre site web. Encore faut-il attirer un trafic qualifié. Vous devez proposer du contenu pertinent et adapté à votre audience cible.
Si votre trafic engendre des clics inutiles avec une audience mal ciblée, vos campagnes publicitaires manqueront nécessairement de rentabilité.
Une campagne publicitaire déployée sur Google Ads, anciennement Google AdWords, fait appel à une stratégie efficace doublée d’une expertise dans le marketing digital et le référencement. Une agence SEA comme Pixalione réunit les compétences complémentaires pour établir des annonces publicitaires performantes. Par son expertise, Pixalione, leader sur le marché du référencement et de la Data analytics, garantit une meilleure visibilité de votre offre. De l’audit à la création des campagnes publicitaires, Pixalione assure la gestion complète de vos campagnes publicitaires et mesure leurs efficacités.
Passer rapidement en tête des résultats de requêtes sur Google afin de maximiser vos ventes est possible grâce à l’offre publicitaire : Google Ads, anciennement Google Ads.
Seulement, paramétrer une campagne publicitaire sur la plateforme de Google peut se révéler chaotique pour les non-initiés. Quels mots clés choisir ? Comment rédiger l’annonce ? Pour quelles finalités ? Et comment calculer le retour sur investissement ?
Autant de problématiques qui peuvent être résolues par l’accompagnement d’une agence SEA, une équipe d’experts qui maîtrisent le référencement sur le bout des doigts. Une compétence clé qui promet un véritable gain de temps, pour un budget maîtrisé et un retour sur investissement garanti.