Utilisation des impressions
Google Ads pour
booster les campagnes
Google Ads pour
booster les campagnes
Les impressions Google Ads : comment les rendre bénéfiques pour vos campagnes ?
Parler d’une impression Google Ads, c’est évoquer la stratégie visant à faire figurer vos annonces Google adwords dans les premiers résultats de recherche. Dès lors, les internautes vous trouvent plus rapidement lorsqu’ils font des recherches sur les domaines qui sont les vôtres. En clair, les impressions de publicité Google augmentent la visibilité des entreprises. Il est donc nécessaire de savoir comment elles peuvent améliorer vos campagnes, mais d’en cerner aussi les tenants.
Définir un budget en rapport avec les objectifs de campagne
Votre rapport sur budget peut faire ressortir un bilan négatif et ainsi diminuer votre impression google ads. C’est pourquoi le rapport budgétaire est un paramètre que vous devez suivre de près. Au besoin, vous pouvez augmenter ce budget et par ricochet, améliorer votre impression google ads. Cela est particulièrement possible lorsque le budget n’est pas trop limité.
D’un autre côté, vous pouvez aussi améliorer la visibilité de votre impression google ads en augmentant votre budget en publicité. Vous pourrez alors rechercher d’autres mots clés pour le ciblage de vos campagnes et aussi pour que le clic soit suffisant en nombre.
Cibler efficacement ses mots-clés
Lorsque vous utilisez Google adwords, selon le type de mot-clé que vous souhaitez cibler et la manière dont ils sont ciblés, vous pouvez obtenir une impression élevée sur un mot-clé non ciblé.
Si vous utilisez une requête étendue, vous obtiendrez un fort taux d’impressions, mais c’est généralement des mots qui n’ont rien à voir avec votre entreprise. Bien que Google ait amélioré cette option de ciblage, il existe encore des failles. L’un des meilleurs moyens est donc de vérifier régulièrement votre classement dans les moteurs de recherche. La suppression des annonces de mots-clés inutiles ou étrangers à vos critères de recherche contribuera à réduire considérablement le nombre total d’impressions.
Comprendre son taux d’impressions Google Ads
La plateforme Google adwords rend disponible dans ses rapports le taux d’impressions. C’est un indicateur pertinent qui sert à déterminer la part d’impressions enregistrées par rapport au nombre total d’impressions visible au cours d’une campagne.
Lorsqu’on a une chute d’impressions, cela peut donc s’expliquer par un budget non-conséquent ou par un classement très bas de l’annonce dans les résultats de recherche.
Ainsi pour donc avoir plus de précisions dans l’analyse et suivre les coûts réels des campagnes, plusieurs détails sont mentionnés sur le taux d’impressions perdues au niveau du classement et le taux d’impressions perdues compte tenu du budget. Tous ces éléments aident à évaluer et réorienter les actions afin de rattraper ses objectifs fixés.
L’affichage des annonces Ads au-dessus des résultats naturels
Les impressions google Ads s’affichent généralement au-dessus des résultats naturels sur la page de résultat des moteurs de recherche.
Les annonces situées à droite des résultats naturels figurent sous la mention « Annonce ».
L’analyse des résultats de recherche naturels permet bien souvent d’identifier de nouveaux mots-clés pour vos campagnes Google Ads.
Analyser la performance de campagne
Analysons donc maintenant un autre critère qu’est la performance. La meilleure manière de vérifier les performances de campagnes publicitaires et les opportunités manquées est celle qui implique le recours aux taux d’impressions.
Le nombre d’impressions correspond donc au nombre de fois où vous diffusez votre annonce pour un mot-clé pendant que votre campagne est active.
Si vous ne voyez pas de données relatives au nombre d’impressions de recherche, cela peut signifier que votre campagne n’est pas performante. Cela peut arriver si vous ne la diffusez pas depuis assez longtemps ou si elle ne dispose pas de données suffisantes.
Analyser sa position grâce aux impressions
L’impression Google adwords correspond à votre score total pour chaque annonce. Un faible résultat signifie que vous ne diffusez pas fréquemment votre annonce pour le mot-clé. Bien que cette donnée soit importante, deux paramètres peuvent indiquer pourquoi votre taux d’impressions est faible.
L’indice de perte d’impression met en illustration la position occupée après la diffusion de vos annonces. En effet, sur le champ de recherche, il correspond à la quantité de fois où votre annonce n’a pas eu de diffusion en raison de sa position.
Déterminer le niveau d’impression
Le taux de clics (CTR) est déterminé par le nombre de clics que vous avez reçus pour le niveau d’impressions que vous avez reçues. Plus le taux de clics est élevé, meilleure est la position qu’occupe votre annonce. Ainsi, une évaluation de qualité plus élevée peut amener votre annonce à surpasser ses concurrents avec des enchères plus élevées, mais des scores inférieurs.
La raison en est que Google met l’accent sur les annonces qui enregistrent davantage de clics. Cela même si les concurrents peuvent y enchérir. Par conséquent, même si vous souhaitez supprimer des impressions, il est toujours utile d’augmenter la vitesse de clic.
Augmenter vos enchères des annonces Ads
La méthode d’augmentation des enchères est utilisée pour améliorer la position moyenne dans les recherches. Toutefois, elle peut s’avérer être défavorable lorsque les clics ne suivent pas cette initiative.
Vous pouvez toutefois booster vos annonces d’une autre manière. Pour ce faire, faites légèrement baisser votre enchère. Cela peut certes entraîner un coût par clic plus élevé, mais c’est une alternative qui porte de bons fruits. Toutefois, vous devez être prudent, car si votre enchère est trop basse, votre position sera trop basse et ne fera aucune impression.
Avoir un bon taux de clic grâce aux impressions pour mieux analyser la campagne
L’impression n’est pas toujours importante dans une campagne sur le réseau de recherche. En sélectionnant un ciblage sur le Réseau Display, votre taux de clics est généralement inférieur à votre taux de clics sur la recherche.
L’objectif de la plupart des campagnes shopping est d’obtenir des clics de clients potentiels sur votre marché. L’impression que nous analysons est un facteur dans votre campagne, mais vous devez toujours garder votre objectif en vue.
En définitive, si vous avez des incompréhensions par rapport aux données enregistrées sur votre compte adwords, ou sur la position absolue, pensez donc à faire appel à une agence SEA. Celle-ci sera en mesure non seulement d’augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche, mais aussi d’améliorer votre trafic avec la gestion de la campagne adwords rapide et performante.
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