Landing page SEA

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Qu’est-ce qu’une landing page

Une landing page, également appelée page de destination ou page d’atterrissage en français, est une page distincte qui est créée pour les besoins d’une campagne de marketing digital.

Il s’agit d’une page de conversion, sur laquelle atterrit l’utilisateur lorsqu’il clique sur l’annonce, d’une campagne Adwords.

Elle doit être efficace et inciter l’internaute à effectuer une action tel que :

  • Remplir un formulaire.
  • Effectuer un achat.
  • S’inscrire à une Newsletter.
  • Télécharger un livre blanc.
  • Télécharger une application.

Selon vos objectifs marketing, la page peut-être permanente ou temporaire.

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Pourquoi créer une landing page SEA:

La landing page a comme objectif marketing de convertir les utilisateurs, hors lorsqu’un utilisateur arrive sur votre site, il peut naviguer d’une page à une autre à la recherche d’informations et quitter le site sans arriver sur la page de conversion.

En effet, une bonne page d’atterrissage permet justement d’orienter l’internaute directement vers la page qui va lui fournir l’information qu’il recherche et déclencher la conversion, que vous aurez défini dans vos objectifs de campagne marketing.

Grâce à Google Ads, vous pouvez tester différentes landing page et ne maintenir que l’annonce avec la page testée qui génère le plus de conversion.

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Pourquoi optimiser la landing page :

La page de destination est un élément essentiel de votre campagne publicitaire, l’optimiser vous permet d’augmenter votre trafic et d’améliorer certains indicateurs, tels que :

Quality Score

Il s’agit d’un score de 1 à 10 qui est attribué par Google à votre annonce. Ce calcul est fait sur la base de plusieurs critères, dont la convivialité de la landing page, sa cohérence avec l’annonce et son temps de téléchargement.

Une meilleure position

En améliorant votre Quality score grâce à votre page de destination, vous améliorerez également le positionnement de votre annonce.

Diminuer le taux de rebond

Lorsqu’un utilisateur clique sur une annonce, il souhaite y trouver des informations complémentaires et pouvoir acquérir le produit ou le service assez rapidement. S’il considère que la page d’atterrissage n’est pas la bonne et ne répond pas à son besoin, il va rapidement la quitter et donc augmenter le taux de rebond.

Augmenter le taux de conversion

Orienter l’utilisateur directement vers la page de conversion, évite qu’il se perde entre les différentes pages de votre site, sans acquérir l’objet qui l’a poussé à cliquer sur l’annonce. Votre taux de conversion sera forcément plus élevé que lorsque le visiteur arrive sur la page d’accueil.

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Comment mesurer l’efficacité d’une landing page :

Il est impératif de mesurer l’efficacité de vos campagnes Adwords et donc également de leurs composantes, à savoir les landing page, pour cela l’outil Google Ads vous permet de suivre les indicateurs suivants :

Equitis Romani autem esse filium criminis loco poni ab accusatoribus neque his iudicantibus oportuit neque defendentibus nobis. Nam quod de pietate dixistis, est quidem ista nostra existimatio, sed iudicium certe parentis; quid nos opinemur, audietis ex iuratis; quid parentes sentiant, lacrimae matris incredibilisque maeror, squalor patris et haec praesens maestitia, quam cernitis, luctusque declarat.

  • Taux de rebond
  • Taux de conversion

Vous pourrez effectuer des actions correctives selon les résultats obtenus.

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Landing page pour réseaux sociaux :

Les landing page sont également des éléments essentiels sur Facebook et twitter.

Il peut s’agir d’articles de blog pertinents qui apportent une valeur ajoutée aux visiteurs.

Les pages d’atterrissage sur les réseaux sociaux n’ont pas le même objectif de conversion que les campagnes de référencement payant, elles sont créées pour augmenter la notoriété du site et l’engagement des internautes.

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Nos conseils pour optimiser une landing page SEA

Vous avez maintenant conscience de l’intérêt de créer des landing page optimisées, voici quelques conseils pour améliorer les stratégies de vos campagnes SEA :

A/B test : testez vos landing page :

Nous vous conseillons de tester vos annonces avec différentes landing page afin d’identifier la page qui permet de déclencher le plus de conversion

Le design de la page

Votre landing page représente une vitrine pour votre site, il est important de soigner son design et le choix de la palette de couleur.

Le titre

Rédiger un titre clair et précis, il doit exprimer parfaitement le message que vous souhaitez transmettre et le contenu de la page.

Le call to action

Le bouton call to action est l’élément principal de votre landing page. Il doit être placé au-dessus de la ligne de flottaison, être visible, clair, impactant et susciter l’envie de cliquer.

Sentiment d’urgence

Votre message doit transmettre un sentiment d’urgence à l’utilisateur, ce qui le poussera à effectuer une action tant que l’offre est disponible, il peut s’agir de la date d’expiration d’une promotion.

Intégrer des éléments de réassurance

Les éléments de réassurance peuvent encourager la conversion des internautes. Vous pouvez par exemple ajouter des témoignages de clients sur votre page de destination.

Optimisez les balises title et meta description

Les balises title et meta description sont des éléments importants en référencement naturel mais également pour vos campagnes Adwords.

Insérer un formulaire

Le formulaire vous servira à récolter des adresses mail ou des informations sur les visiteurs.

Optimiser la vitesse de chargement de la landing page.

La vitesse de chargement de la page de destination est un facteur important aussi bien pour le Quality Score de Google mais aussi pour l’utilisateur impatient qui risque de quitter la page si les éléments mettent trop de temps à s’afficher.

Responsive

Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à utiliser des appareils mobiles lors de leur navigation, il est impératif que votre page et son design soient adaptés à ce support.

Pixalione, Agence SEA vous propose l’expertise de ses consultants pour la création de vos landing page et la gestion entière de vos campagnes de référencement payant afin d’améliorer vos taux de conversion.

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