Moteurs
verticaux
verticaux
Voici quelques moteurs de recherche verticaux à découvrir…
Pour de la recherche d’images
- TinEye – TinEye est un moteur de recherche d’images inversées ultra pratique qui vous permet de savoir d’où provient une image, mais aussi de découvrir qui utilise celles qui vous appartiennent sans votre autorisation.
- PicSearch – Le moteur de recherche PicSearch répertorie des milliards de photos. De quoi satisfaire toutes vos recherches…
Trouver des billets d’avions / voyages
- Skyscanner – Skyscanner est un moteur de recherche très intéressant permettant de trouver des billets d’avion à prix très compétitif, qui plus est couvert par un immense choix de compagnies aériennes.
- Govoyages – Ce moteur de recherche français propose une multitude d’offres de compagnies aériennes mais aussi des offres de packages voyages à découvrir.
En savoir plus sur quelqu’un…
- Pipl – Oui, avec les moteurs de recherche verticaux il est également possible de rechercher des infos sur une personne… En creusant très profondément dans le web parmi de nombreuses sources, Pipl permet ainsi de dénicher facilement et proprement (en respectant à peu près la vie privée) une multitude de renseignements au sujet de la personne de votre choix.
- 123people – 123people permet également de trouver des informations au sujet d’une personne. Rien de très innovant toutefois puisqu’il s’agit d’une simple compilation de données en provenance d’autres sites.
Trouver des nom de domaines
- NameNinja.com – Ce moteur de recherche permet de trouver facilement des noms de domaines disponibles parmi une longue liste d’idées, dans le cas où vous vous retrouveriez en panne d’inspiration dans la création de votre site Internet.
Audio, musique et vidéo
- Podscope – PodScope est un moteur de recherche très bien fourni, conçu dans l’esprit d’un annuaire pour retrouver en ligne une multitude de podcasts différents.
- Blinkx – Avec ses quelques 35 millions d’heures de vidéo disponibles, Blinkx est un moteur de recherche ultra complet, à utiliser en complément de Youtube qui est déjà pas si mal dans son genre…
- Music-Map.com – Grâce à sa structure en arborescence, ce moteur de recherche très bien conçu et facile à utiliser permet de découvrir des artistes dans la même veine que son groupe ou son chanteur favori.
Trouver un blog
- IceRocket – Le moteur de recherche IceRocket permet de retrouver du contenu depuis une base de données uniquement constituée de blogs. Il passe également en revue des publications postées sur les réseaux sociaux comme Facebook, entre autres…
Autres moteurs de recherche verticaux…
- Blekko – Moteur de recherche préféré de toute agence SEO qui se respecte, Blekko est un outil de référencement très ingénieux, notamment parce qu’il permet de trouver des informations inédites via une formule de « tags » complétés directement par ses utilisateurs.
- Scour et Greplin.com – Scour et Greplin sont des moteurs de recherche permettant d’obtenir des informations publiques originellement publiées sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou encore Facebook. A noter que Greplin bénéficie en plus d’une application « bureau ».
- DuckDuckGo – DuckDuckGo est un moteur de recherche crypté dont la particularité est de garder votre adresse IP secrète. Ainsi, vous ne pourrez jamais être suivi dans vos recherches…
Un Consultant Senior dédié
1 outil unique au monde
17 années d’existence
+ de 1.000 sites optimisés
+100 experts
10 chercheurs
Réunissez l’équipe marketing digital qui gagne
L’importance du rédacteur web SEO
Comment choisir le contenu pour améliorer le SEO d’un site ?
Développer sa présence digitale grâce au contenu
Définir les objectifs d’une stratégie de contenus SEO
Présence sur internet
Stratégie de contenus
Créer un livre blanc
Le marketing viral
Le marketing digital
Le E-Marketing
La stratégie sur les médias sociaux
Le brand content SEO
La curation de contenu
La duplication de contenu
Créer du contenu de qualité
Réussir sa stratégie de contenu
Le réseau de diffusion de contenu (cdn)
Infographie SEO local
Gérer un bad buzz
Comment assimiler les bases du SEO
10 techniques pour booster votre SEO
Comment rédiger les balises html importantes pour le SEO ?
Publier du contenu sur votre site web
Les résultats naturels et le fonctionnement des moteurs de recherche
Comment comprendre et utiliser la contribution des canaux entre eux, à travers un modèle d’attribution, pour optimiser ses investissements publicitaires ?
Le SEO dans un projet de création de site
Le trafic SEO
Structurez votre site
Algorithme Google : les mises à jour d’algorithme en 2019
Un moteur de recherche vertical est un moteur de recherche spécialisé dans la recherche de contenus particuliers, jouant un rôle essentiel dans la manière dont les utilisateurs recherchent mais aussi interagissent avec les produits. Ils sont par ailleurs des outils à ne pas négliger pour trouver une information spécifique et obtenir une page de résultats plus ciblée.
Il existe deux types différents de moteurs de recherche verticaux : le premier va rechercher un type de contenu en particulier tel que de la vidéo, des articles ou bien des images (moteur par ailleurs fortement concurrencé par Google Images, entre autres) tandis que le second va rechercher tout type de contenu mais en se concentrant sur des sites spécialisés uniquement, comme le moteur de recherche GameSkoot, par exemple, qui est dédié aux jeux vidéo ou encore Sputtr, qui est spécialisé dans les sites collaboratifs.
Ces technologies de recherche d’un genre un peu nouveau permettent de contextualiser la recherche, en fondant leur algorithme sur des critères relatifs aux thématiques recherchées. Elles offrent aussi à l’utilisateur la possibilité d’évoluer dans un environnement en lien avec l’objet de sa recherche et une interface mettant à disposition des options adaptées qui, elles aussi, baignent dans un univers similaire. Enfin, d’un point de vue marketing ce service permet également aux annonceurs de cibler leurs clients de façon encore plus précise.