Préparer
son site
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Privilégiez l’accessibilité
Premier point important (pour ne pas dire primordial), l’accessibilité de votre site internet doit être excellente. Cette accessibilité concerne autant les internautes que les crawlers affiliés aux moteurs de recherche. En premier lieu et pour ce faire, votre site internet doit se parer d’une architecture parfaite qui offrira aux moteurs de recherche la possibilité de relier plus facilement les contenus et fichiers de votre site. A la clé, une indexation pleine et entière de vos pages, gage d’un bon référencement sur Google. La totalité de votre contenu se doit également d’être accessible au format HTML et ne pas contenir trop d’éléments JavaScript et de fichiers Adobe Flash, éléments et fichiers que Google ne privilégie pas. Enfin, n’hésitez pas à créer une sitemap de votre site internet que vous pouvez transmettre au moteur de recherche.
Soignez vos contenus
Google aime les sites internet présentant une réelle valeur ajoutée par des contenus de qualité, longs et singuliers. Pour être dans ses bonnes faveurs, un contenu publié sur votre site internet doit donc être informatif, suffisamment long selon les standards Google (600 mots en moyenne) et unique sur le net. Si les deux premières qualités ne tiennent qu’à votre bon vouloir, il n’est pas rare que votre contenu publié trouve une concordance avec le contenu d’un autre site, même sans le faire exprès. Pour ne pas vous laisser avoir, il est important de vérifier avant chaque publication que votre contenu est réellement unique. Utilisez dans cette optique le logiciel en ligne Copyscape.
Pensez aux Balises Méta et Title
Souvent délaissée par les webmasters débutants, la personnalisation des balises Méta et Title est une action importante pour une bonne indexation sur Google. Ces balises rattachées à chacune des pages de votre site web se doivent d’être uniques et personnalisées pour une optimisation maximale du taux de clic des internautes sur vos pages mais également des moteurs de recherche. Pour les rédiger, mettez-vous toujours dans la tête d’un internaute et posez-vous la question suivante : quelle phrase d’accroche (Title) et rapide description (Méta) me donnerait envie de cliquer sur un lien ?
Vérifiez votre compatibilité mobile
Alors qu’à ce jour la majorité des consultations de sites internet se fait par l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette, un site web se doit obligatoirement d’être accessible sur mobile pour ne pas perdre un nombre important de visiteurs potentiels. Egalement et alors que Google a depuis plusieurs années pris connaissance de ce phénomène, la compatibilité mobile de votre site internet joue favorablement dans votre référencement. Mieux, les bots du moteur de recherche visitent actuellement et premièrement la version mobile d’un site internet avant de visiter sa version desktop. Prenez donc un soin particulier à rendre votre site web “mobile friendly” pour influencer positivement votre référencement. A titre informatif, Google offre un service en ligne gratuit pour tester la compatibilité des sites internet.
Testez la vitesse de chargement de votre site
Facteur de référencement hautement pris en compte par l’algorithme de référence Google, la vitesse de chargement de votre site internet est un des points SEO les plus importants à vérifier. Selon Google, le temps de chargement idéal de la totalité d’un site internet ne doit pas dépasser les deux secondes. Si ce temps est dépassé par le chargement trop long de vos pages, la lecture et l’indexation de votre internet s’en retrouveront défavorablement impactées et plomberont leurs référencements par les bots de Google. Soyez donc vigilant sur ce point en faisant attention de ne pas trop charger vos pages de modules et contenus longs à charger. Enfin et si l’on se place du côté de l’internaute, un site internet mettant trop de temps à s’afficher ne donne pas envie d’y rester, ce qui augmentera son taux de rebond, cauchemar des webmasters…
Vous avez dorénavant quelques éléments et recommandations pertinent(e)s pour augmenter le trafic et la visibilité de votre site internet par Google. Ces mesures combinées vous offriront un positionnement de votre domaine amélioré mais attention, bien d’autres éléments et facteurs rentrent en compte dans un bon référencement SEO. Afin de remplir l’ensemble des critères d’évaluation et obtenir des performances supérieures à la concurrence, n’hésitez pas à vous faire aider d’une agence SEO qui pourra compléter cet audit préparatoire par un audit SEO complet.
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Vous désirez faire appel à une agence SEO pour un audit SEO de votre site internet ? Alors que le référencement SEO d’un site web est primordial pour un site porteur de résultats, faire appel à une agence pour un audit complet est une action pleine de bon sens. Mais avant de laisser cette dernière analyser et optimiser votre stratégie SEO et référencement, pourquoi ne pas lui mâcher le travail en analysant vous-même les basiques d’un bon référencement SEO pour votre site internet ? Afin de vous aider dans cette tâche, nous listons ci-dessous les principaux points à vérifier pour un référencement optimal.