Responsive Ads :
comment créer une annonce ?
comment créer une annonce ?
Responsive Search Ads
Sur le réseau de recherche, les annonces textuelles s’ajustent de façon à publier le maximum de texte en privilégiant le message le plus pertinent.
Vous avez la possibilité de renseigner plusieurs titres et descriptions. Google Ads se chargera de générer différentes combinaisons, qu’il testera jusqu’à identifier les plus pertinentes annonces responsives sur réseau de recherche.
Comment fonctionnent les Responsive Ads sur le réseau search
Renseigner un grand nombre de titres et de descriptions offrira à Google la possibilité de tester plusieurs combinaisons et donc de maximiser vos performances. Vous pourrez renseigner jusqu’à 15 titres et 4 descriptions.
Lors de la combinaison des éléments, Google fait en sorte d’éviter des répétitions.
Il va sélectionner au maximum trois titres et deux descriptions pour chaque annonce et les combiner pour identifier la publicité la plus performante.
Comment créer une annonce responsive search Ads?
Connectez-vous à votre compte Google Adwords, puis rendez-vous sur le menu de gauche et cliquez sur « Annonce responsive » puis « annonce responsive sur le réseau de recherche »
Vous pouvez renseigner votre URL finale, le chemin d’accès à afficher, les titres et les descriptions.
Un aperçu des combinaisons possibles s’affiche. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « enregistrer »
Responsive Display Ads
Les annonces responsives display vous permettent de renseigner les titres, les descriptions, les images et les logos. Google Ads générera systématiquement les combinaisons possibles d’annonce qui seront affichées sur le réseau Display.
Vous pourrez diffuser une bannière native avec une annonce Display Ads.
Comment créer une annonce display responsive ?
Pour créer une annonce responsive sur le réseau Display, vous devez vous connecter à votre compte Google Adwods puis vous rendre sur « Campagnes sur le réseau Display », ensuite cliquez sur « annonces et extensions » puis sur « annonce display responsive ».
Une fois que vous aurez sélectionné un groupe d’annonces, ce nouveau format vous permettra de renseigner vos images, vidéos et les différents éléments à savoir : un titre court, un titre long, les descriptions, le nom de l’entreprise, le logo et l’URL de la page de destination.
Les formats des responsive display Ads
Google Adwords accepte trois formats de visuel :
Paysages : il s’agit du Ads format le plus utilisé, l’image doit être au format paysage 1.91:1 avec des dimensions supérieures à 300×300. La taille maximum du fichier doit être de 5120 Ko.
Carré : L’image doit être au format carré 1:1 avec des dimensions supérieures à 300×300 pixels, la taille du fichier ne doit pas être supérieure à 5120ko.
Logo : Le logo doit être au format carré 1:1 avec des dimensions supérieures à 128X128.
Quels sont les avantages des Responsive Ads ?
Les annonces responsives Ads présentent plusieurs avantages :
Flexibilité
Les annonces responsives sur le réseau de recherche sont flexibles, elles s’adaptent à la taille des appareils et vous permettent d’avoir un emplacement plus grand pour faire passer votre message.
Vous avez également la possibilité d’adapter les éléments titres et descriptions en fonction de la géolocalisation de votre audience, que cela soit leur emplacement habituel ou les lieux qui les intéressent.
Gain de temps
Google se chargera de tester les combinaisons à votre place et d’identifier la meilleure, ce qui vous évitera de passer du temps à monitorer vos tests.
Audience large
Les différentes combinaisons d’annonces vous permettent de toucher une audience plus large, les publicités pourront participer à plus d’enchères et donc répondre à un plus grand nombre de requêtes.
Performances
Le nombre important d’enchères auxquels vos annonces pourront participer contribue à les faire afficher à une plus large audience et donc à améliorer les performances de vos campagnes publicitaires.
Nos conseils pour optimiser vos responsive Ads
Vous avez décidé de lancer une campagne responsive Ads avec Google Adwords, voici quelques bonnes pratiques pour optimiser vos annonces :
Les groupes d’annonces
Veillez à créer des groupes d’annonces pour y intégrer vos annonces responsive Ads.
Nous vous conseillons de mettre en place deux annonces classiques et une annonce responsive par groupe d’annonces.
Des titres pertinents
Il est préférable de fournir une dizaine de titres uniques sans mots-clés similaires. Tentez des titres courts et longs pour que Google Ads puisse adapter vos annonces selon l’emplacement disponible sur l’écran. Il n’est pas nécessaire de remplir tous les caractères disponibles pour les titres.
Le contenu
Tout comme pour les titres, nous vous conseillons de renseigner des descriptions uniques. Intégrer à vos textes des avantages produits ou des services complémentaires à forte valeur ajoutée.
Veillez également à ce que vos titres et vos descriptions soient interchangeables, pour que le message soit clair et cela quel que soit la combinaison recommandée par Google Ads.
L’épingle
L’épingle vous permet de signifier à Google que vous souhaitez qu’un message précis apparaisse, quelle que soit la combinaison d’annonce. Nous vous conseillons d’éviter tant que possible d’épingler les titres et les descriptions pour ne pas restreindre le nombre de combinaisons.
Visuel
Nous vous conseillons de soigner les visuels de votre bannière afin qu’il attire l’œil de l’internaute. Ces derniers ont un impact important sur votre taux de clic et vos performances.
Les résultats
Avant de lancer vos responsives Ads, veillez à analyser les résultats de vos campagnes précédentes afin d’adopter des contenus pertinents qui augmenteront les performances de vos annonces.
Comment analyser les performances des responsive Ads ?
Que vous optiez pour des annonces responsives textuelles ou display, l’analyse des résultats des annonces réactives est une étape primordiale de votre campagne SEA.
Pour consulter les rapports de performances de vos annonces responsives diffusées, vous devez :
vous connecter à Google Adwords et vous rendre dans « Annonces et extensions »
cliquer sur le filtre « Annonce responsive »
Vous allez pouvoir consulter les différentes données, à savoir : les taux de clics, les impressions, les coûts par clic et suivre l’ensemble des performances de vos annonces.
L’optimisation et le suivi des campagnes d’annonce responsive peuvent être compliqués à gérer pour l’annonceur. Pixalione, Agence SEA vous propose l’expertise de ses consultants en référencement payant et la technique de son outil interne Monetoring pour la gestion de l’ensemble de vos campagnes Google Adwords.
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Les responsive Ads, également appelés réactives Ads sont des annonces dynamiques qui s’adaptent automatiquement aux espaces publicitaires disponibles sur l’écran, quel que soit le périphérique utilisé par l’utilisateur.
L’annonce peut être native, textuelle ou illustré.