Nos experts ont la parole !
Glossaire
Catégorie : Culture Digitale
Hackers
D’après les résultats d’une étude récente, les opérations de hacking ne cessent de se développer, avec des techniques d’intrusion de plus en plus efficaces.
Catégorie : Culture Digitale
Grey hat
Le terme « Grey hat », signifiant littéralement « chapeau gris », est utilisé par la communauté de la sécurité de l’information en ligne pour désigner un hacker ou une équipe de pirates informatiques qui respectent parfois l’éthique ...
Catégorie : Culture Digitale
Web scraping
Depuis quelques années, on constate un déploiement massif de bots. Il en existe plusieurs centaines qui parcourent la toile.
Catégorie : Culture Digitale
Bombardement de Google
Bien que Google soit devenu de plus en plus vigilant en ce qui concerne le contrôle des méthodes utilisées dans le cadre du référencement Web, certains trouvent encore le moyen de réussir à « bombarder Google » afin de générer davantage ...
Catégorie : Culture Digitale
Page satellite
Les pages satellites sont des pages qui sont généralement invisibles, c’est-à-dire que les Internautes ne peuvent pas les voir. Ce sont en quelque sorte des pages optimisées, présentées aux moteurs de recherche pour augmenter la pertinence ...
Catégorie : Culture Digitale
Les liens profonds
Afin d’assurer au maximum, l’optimisation d’un site Internet en matière de positionnement sur le moteur de recherche, créer des liens profonds est plus que nécessaire pour renforcer les pages des sous-catégories.
Catégorie : Culture Digitale
Cloaking
Le Cloaking (signifiant dissimulation en français) est une technique utilisée pour rendre des pages Web les plus visibles possibles et augmenter ainsi la visibilité du site auxquelles elles appartiennent.
Catégorie : Culture Digitale
La publicité sur Internet
La publicité sur Internet offre aujourd’hui une opportunité exceptionnelle pour les entreprises d’augmenter leurs performances.
Catégorie : Culture Digitale
Gérer un bad buzz
Les rumeurs et les fausses informations circulent rapidement sur le Net, et aujourd’hui aucune marque, entreprise ou personnalité n’est à l’abri de se retrouver un jour victime de ce phénomène.
Catégorie : Culture Digitale
Duplication de contenu
Le contenu est l’un des piliers du référencement naturel. Dans le cadre d’une stratégie marketing, la rédaction de n’importe quel contenu Web impose de respecter certaines règles pour se différencier des concurrents, pour ...
Catégorie : Culture Digitale
Directeur E-commerce
Le métier de Directeur e-commerce est un poste à très hautes responsabilités qui nécessite beaucoup de compétences se rattachant essentiellement à la maîtrise de l’univers de la vente et du Web. En charge de la mise en place de la ...
Catégorie : Culture Digitale
Référencement web
Plus de 80% des consommateurs font des recherches en ligne avant de se rendre en magasin.
Catégorie : Culture Digitale
Les optimisations techniques
L’optimisation technique est une partie intégrante fondamentale dans la stratégie de référencement SEO d’un site Internet.
Catégorie : Culture Digitale
LE REFERENCEUR WEB
Le métier de référenceur compte parmi l’ensemble des métiers qui ont vu le jour ou qui se sont développés grâce à l’essor des nouvelles technologies et de l’Internet.
Catégorie : Culture Digitale
Expérience utilisateur
Dans le domaine du digital, ce qu’on nomme l’« expérience utilisateur » correspond à la perception qu’un usager a de l’ergonomie d’un site Web ou d’une application. Ce qu’on appelle en anglais l’« user expérience » est bien ...
Catégorie : Culture Digitale
Analyse de logs
Les logs sont une mine d’informations pour améliorer son référencement SEO. Si une agence SEO vous propose ses services et une analyse de logs, il est tout de même intéressant pour vous de comprendre de quoi il s’agit exactement.