Nos experts ont la parole !
Glossaire
Catégorie : Google
SEO : Les résultats naturels
Suivant les requêtes demandées par les internautes, les différents moteurs de recherche vont proposer les meilleurs résultats possibles sur leurs pages. L’internautes quant à lui décidera de cliquer ou non sur les différents liens ...
Catégorie : Google
Publier du contenu pour se rendre visible sur Google
La publication des contenus fait partie des indispensables du SEO (référencement naturel).
Catégorie : Google
Comment choisir son agence en référencement naturel ?
De plus en plus d’entreprises sollicitent aujourd’hui des prestations de référencement pour accroître la visibilité sur Google de leur site.
Catégorie : Google
Notoriété en ligne
Le référencement d’un site web va beaucoup influencer la visibilité et le rayonnement qu’aura une entreprise.
Catégorie : Google
LE POSITIONNEMENT SUR GOOGLE
Aujourd’hui, on estime que près de 94% des usagers passent par le moteur de recherche Google pour trouver une information sur internet.
Catégorie : Google
Algorithmes de recherche : le cas de Google
Véritables cauchemars pour les agences SEO qui doivent sans cesse composer avec leurs spécificités et leurs évolutions, les algorithmes de recherche Google n’ont pas fini de faire parler d’eux !
Catégorie : Google
YouTube
YouTube est une plateforme dédiée à la publication et au partage de vidéos en ligne, créée en 2005.
Catégorie : Google
TrustRank
Vous ne savez pas à quel site faire confiance ? Heureusement le TrustRank est là pour vous aider à savoir quel site est digne de confiance ou non lorsque vous cherchez une information sur les moteurs de recherche.
Catégorie : Google
Les techniques SEO
L’enjeu est de taille pour les propriétaires de site internet. Il est aujourd’hui impossible de posséder un site web performant sans passer par le référencement naturel.
Catégorie : Google
Schema.org
Schema.org est, dans le domaine du SEO, un standard mis en place par Google, Yahoo! et d’autres poids lourds du Web.
Catégorie : Google
Recherche d’image par le contenu
La recherche d’image par le contenu, ou Content Based Image Retrieval (CBIR), est une technique qui permet de rechercher des images en se basant sur leurs caractéristiques visuelles.
Catégorie : Google
Principaux moteurs de recherche
Lorsque l’on souhaite faire une requête sur Internet, on utilise un moteur de recherche.
Catégorie : Google
Piège à robots
Le piège à robots ou spider trap (également appelé crawler trap) désigne un obstacle empêchant fortement ou complètement l’indexation d’une page par un moteur de recherche.
Catégorie : Google
Picasa
Picasa est un logiciel qui a pour fonction de gérer des images. Il permet également de visionner et d’organiser ses photos en ligne.
Catégorie : Google
Pagerank sculpting
Une page web est un document simple qui ne contient que du texte et du language de programmation HTML. Elle peut contenir d’autres fichiers comme des images, des vidéos, des pdf.
Catégorie : Google
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
L’objectif du référencement est d’optimiser le contenu d’un site Internet afin que les moteurs de recherche puissent l’analyser et l’indexer de la meilleure façon qu’il soit.