– Nos experts ont la parole !

Glossaire

Comment s’assurer de la fiabilité des données Analytics

La mise en place de Google Analytics pour votre site peut paraitre relativement simple ! Dans la partie administration, l’outil vous indique le code à implémenter, il suffit alors de copier-coller cet extrait de code sur l’ensemble de vos pages pour voir les données remonter dans votre compte Analytics. Voilà, c’est terminé ! Il est temps de prendre une pause-café. Pas si vite ! Le travail ne s’arrête pas là.

Lire l’article

Pourquoi faire du SEA et comment mettre en place la stratégie ?

Découvrez comment le référencement payant vous permet d’augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherches. Adoptez la bonne stratégie avec Pixalione.

Lire l’article

Facebook

Créé en 2004 par Marc Zuckerberg, Facebook est un réseau social en ligne permettant de publier du contenu court et attractif comme des photos, des commentaires ou des vidéos. À l’origine, Facebook était surtout un espace d’interaction permettant d’échanger des informations avec d’autres abonnés. Facebook permet de rester en contact avec la communauté de son choix, allant des simples amis aux collègues de bureau. À l’instar de YouTube et de Google, Facebook reste à ce jour un des sites les plus visités à travers le monde.

Lire l’article

Facebook Ads ou Google Ads ?

Vous souhaitez vous lancer dans les campagnes publicitaires sur internet, développer votre activité, gagner en visibilité, mais vous ne savez pas quelle plateforme choisir ? Facebook ou Google ? Quel levier est le plus pertinent pour votre activité ? Entre les incontournables Facebook et Google Ads (anciennement Google Adwords), il existe un certain nombre de différences. Chacune de ses plateformes a ses propres fonctionnalités. Votre choix dépendra de vos objectifs et vos moyens.

Lire l’article

Extensions et Addons

Plus connu sous le dénominatif français « extensions », les Add-ons vont être générés par un logiciel afin d’apporter à celui-ci de nouvelles fonctionnalités. Un logiciel disposera alors d’un mécanisme d’accueil de ses extensions. C’est notamment le cas d’un navigateur comme Mozilla Firefox qui intègre de nombreuses extensions pour permettre à l’usager de personnaliser l’interface. L’Add-on présente l’avantage de pouvoir être activé ou désactivé à tout moment.

Lire l’article

Exploration web

L’exploration web peut être définie par l’action de rechercher du contenu sur internet. Celui-ci se caractérise par le lancement d’une requête spécifique sur le moteur de recherche de son choix. L’explorateur web est plus couramment désigné sous le terme d’ « internaute ». Il va venir regrouper un ensemble d’usagers de tout âge et appartenance sociale.

Lire l’article

Besoin d’un expert en référencement sur Google ?

Faut-il faire appel à des experts en référencement en SEO pour notre site Internet ? Comment trouver le bon professionnel ? Les enjeux marketing sont tels que tout décideur SEM s’est posé un jour ces questions.À l’heure actuelle, le marketing digital est devenu incontournable, quel que soit votre domaine d’activité. Être présent sur Internet est une étape importante, mais cela ne fait pas tout. Encore faut-il travailler la visibilité du site Internet et sa notoriété. L’expertise d’un consultant en search engine optimization est recommandée pour optimiser votre site.

Lire l’article

Expérience utilisateur

Dans le domaine du digital, ce qu’on nomme l’« expérience utilisateur » correspond à la perception qu’un usager a de l’ergonomie d’un site Web ou d’une application. Ce qu’on appelle en anglais l’« user expérience » est bien sûr un enjeu majeur dans la fidélisation des utilisateurs d’un site et la conception approfondie de tout projet numérique. Notons que la notion d’expérience client s’applique également aux services et produits en dehors du contexte marketing numérique. Ce sont des éléments qui sont en pris en compte dans l’expérience globale centrée sur l’utilisateur.

Lire l’article

Quelles sont les étapes de la mise en place du tracking (plan de marquage) ?

La conception d’un plan de marquage nécessite un certain nombre d’étapes, qu’il est préférable de ne pas occulter. Sa rédaction constitue un document indispensable à une bonne mesure analytique ou publicitaire. Par conséquent, son élaboration consciencieuse respectera une logique, un ordonnancement, limitant les risques d’erreurs.

Lire l’article

Ergonomie Web

Au-delà du design et de l’aspect visuel, lors de la création de sites internet, un travail doit être fait pour offrir les meilleures conditions de navigation au visiteur pour faciliter les actions qu’il serait amené à effectuer sur le site.

Lire l’article

Astuces pour rendre votre entreprise visible sur le web

Google a mis en place un certain nombre de critères appelés facteurs de classement. Ces facteurs vont déterminer la visibilité d’une page sur internet. Pour ce faire, il convient de travailler sur le référencement naturel ou SEO.

Lire l’article

En quoi consiste une agence SEA ?

Découvrez tous les aspects d'une Agence SEA et toutes les prestations qu'elles offrent.

Lire l’article

Element Meta et utilité pour le SEO

L’élément méta était essentiel autrefois dans le cadre d’un bon référencement. L’élément méta est un type d’élément HTML placé dans le Head et plus précisément entre et . Sa fonction est importante pour apporter des métadonnées structurées sur une page web. Il ne s’agit pas d’un élément visible sur la page web, d’où son appellation de méta qui signifie en grec « au dessus » ou « au-delà ».

Lire l’article

L’effet Sandbox : mythe ou réalité ?

Qu’est-ce que la sandbox ou plutôt l’effet sandbox ? Sa seule évocation fait sourire de nombreux professionnels du référencement et elle revient régulièrement dans les discussions portant sur l’indexation des nouveaux sites. Voici quelques éléments de réponses à ce sujet.

Lire l’article

Les meilleurs CMS, éditeurs de site, pour le SEO

Un éditeur de site ou CMS est un outil qui va travailler pour le SEO. Il est utilisé dans la création de sites web et ensuite dans la mise à jour des contenus.

Lire l’article

Edge Rank

L’Edge Rank est un algorithme utilisé par Facebook pour générer l’affichage des publications sur le fil d’actualité. En d’autres termes, il va venir déterminer qui de vos contacts pourra voir les posts que vous publiez. Bien connu des community managers, l’Edge Rank reste une notion à maîtriser dans la stratégie digitale d’une entreprise. En effet, il permettra d’afficher un fort engagement de sa communauté autour d’une publication bien définie.

Lire l’article