Glossaire
Ecriture web
Avec l’avènement du web 2.0 et des réseaux sociaux, la présence sur internet d’une entreprise à travers un site web demande des compétences particulières de la part de ses gestionnaires. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site de e-commerce. Une présence efficace sur la toile requiert une visibilité optimale, obtenue par le concours de diverses disciplines, collaborant pour une meilleure visibilité du site web.
L’échange de liens : bonne ou mauvaise pratique ?
En matière de référencement web, le lien est incontestablement le nerf de la guerre. Depuis l’avènement des moteurs, les consultants SEO et les propriétaires de sites internet rivalisent d’inventivité pour obtenir de précieux backlinks qui favorisent leur visibilité dans les résultats de recherche. Parmi les techniques sollicitées, l’échange de liens présente-t-il un impact positif ou négatif ? Nous vous apportons ici quelques éléments de réponses.
E-réputation
Aussi appelée cyber-réputation, l’e-réputation désigne la perception qu’ont les internautes d’une marque, d’une entreprise ou d’un individu sur le web. Ce concept peut être rattaché à la notion de notoriété numérique. L’e-réputation va être déterminante pour une entreprise soumise à un secteur concurrentiel. Sonder les opinions des internautes lui permettra en effet d’évaluer sa marge de progression et de regrouper les éléments positifs et négatifs. L’e-réputation intervient toujours dans une stratégie digitale pour améliorer une identité numérique par l’intermédiaire d’un site web ou des réseaux sociaux.
Comment dynamiser l’affichage de ses listes de produits pour augmenter le panier moyen ?
Dans Analytics, le module de commerce électronique avancé offre un certain nombre d’informations que l’on peut exploiter, à des fins d’analyse poussées, permettant de dégager des tendances et d’améliorer la présentation de son offre de produits.
En quoi consiste le Dynamic Search Ads (DSA) ? | Pixalione
Les dynamiques des réseaux de recherche ou Dynamic Search Ads (DSA) sont des fonctionnalités de Google AdWords qui servent à générer automatiquement des contenus de votre site internet ou de vos landing pages. On vous parle en détail du fonctionnement du DSA et de ses avantages.
Duplication de contenu
Le contenu est l’un des piliers du référencement naturel. Dans le cadre d’une stratégie marketing, la rédaction de n’importe quel contenu Web impose de respecter certaines règles pour se différencier des concurrents, pour l’optimisation et la bonne performance d’un site internet en termes de lisibilité mais aussi de visibilité sur le web. Un contenu de qualité et optimisé est indispensable : il doit être spécifique, adapté, facile à comprendre et surtout interactif. Néanmoins, la duplication de contenu est à éviter à tout prix, sous peine de pénalités. Un contenu optimisé et unique permet d’assurer un meilleur référencement de votre site internet.
Dropshipping
Les nouveaux modes de consommation ont aidé à développer de nouvelles façons de pratiquer l’e-commerce. Il n’est pas toujours aisé pour un commerçant ou un distributeur de devoir assurer la gestion des stocks et les conséquences afférentes comme les retours clients voire les invendus. En effet, au-delà des implications que cela nécessite notamment en matière financière, il existe un coût en ressources humaines et en logistique qu’il n’est pas toujours évident de supporter. Un système permettant au distributeur de s’affranchir de toutes ces contraintes est toujours salutaire. Voilà en quoi consiste le dropshipping, une nouvelle façon de pratiquer la vente en ligne.
Drive to store SEA | Pixalione
Développez une stratégie Drive to store pour attirer les internautes vers vos points de vente grâce à Google Adwords.
Gérer le double tracking sur GTM.
Il arrive souvent, surtout dans un cadre publicitaire, que des opérations marketing nécessitent l’utilisation d’un double ou triple tracking, c’est-à-dire que le parcours utilisateur lors du clic sur une bannière, par exemple, engendre un ensemble de redirections passant par un adserver, voir deux, ou intégrant des trackings supplémentaires (IAS, Médiamétrie, Atlas…). En publicité, ces trackings sont très courants, indispensables à l’utilisation de chaque solution.
Domain Name System (DNS)
Lorsque nous souhaitons nous rendre sur un site web, il nous suffit, à défaut de le rechercher sur un moteur de recherche, de saisir son url dans la barre du navigateur (ou d’un autre programme se connectant à internet). Chaque site web possède une url qui lui est propre et grâce à laquelle nous pouvons nous y rendre. Cette url est composée du nom de domaine du site en question. Ce nom de domaine existe grâce à un système appelé Domain Name System, abrégé DNS. Ce système de nom de domaine permet à l’internaute de retrouver de façon intuitive le site web qu’il souhaite visiter.
DMOZ
DMOZ, l’abréviation de Directory Mozilla, était un annuaire de sites web. Ouvert en 1998, il a été définitivement fermé en mars 2017.
Directeur E-commerce
Le métier de Directeur e-commerce est un poste à très hautes responsabilités qui nécessite beaucoup de compétences se rattachant essentiellement à la maîtrise de l’univers de la vente et du Web. En charge de la mise en place de la stratégie globale de vente en ligne, le Directeur e-commerce doit savoir maîtriser plusieurs domaines en plus du Webmarketing, du commerce mais surtout aussi du référencement.
Google Ads, Social Ads : Quels sont les différents formats publicitaires ?
Découvrez les nombreux formats publicitaires pour répondre aux différents objectifs des stratégies digitales.
Comment développer son CA avec le référencement payant ?
Le référencement payant présente de nombreux avantages pour les entreprises, quelque soient leurs objectifs. Découvrez dans cet article, comment développer votre CA grâce au référencement payant. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il convient de définir ce qu’est le référencement payant.
Comment définir votre budget Adwords ?
Découvrez comment calculer votre budget Adwords. Définissez vos objectifs et vos mots-clés afin d’optimiser vos enchères sur les réseaux de recherche, Display ou Shopping.
Fonctionnalité Customer Match Google Ads | Pixalione
Vous souhaitez cibler une clientèle précise issue de vos données CRM ? Découvrez dans cet article le Customer Match Google Ads et comment respecter les processus d’implémentation.