Nos experts ont la parole !
Glossaire
Catégorie : Data
Analyse sémantique
Avoir un site web avec beaucoup de contenus est le plus souvent une bonne chose.
Catégorie : Culture Digitale
Algorithmes de recherche : le cas de Google
Véritables cauchemars pour les agences SEO qui doivent sans cesse composer avec leurs spécificités et leurs évolutions, les algorithmes de recherche Google n’ont pas fini de faire parler d’eux !
Catégorie : Culture Digitale
YouTube
YouTube est une plateforme dédiée à la publication et au partage de vidéos en ligne, créée en 2005.
Catégorie : Programmation
XHTML
Le XHTML (ou Extensible HyperText Markup Language, c’est-à-dire Langage de Balisage Hypertexte Extensible) est un langage de programmation servant à écrire des pages pour le Web.
Catégorie : Culture Digitale
World Wide Web
Le World Wide Web (ou WWW) est un système hypertexte fonctionnant sur Internet.
Catégorie : Culture Digitale
White hat
Un white hat (chapeau blanc en français) recherche les vulnérabilités des sites web dans le but d’assurer la sécurité des systèmes d’information.
Catégorie : Culture Digitale
Webmarketing
Depuis plusieurs années, le web est devenu un véritable espace de commerce pour les entreprises.
Catégorie : Culture Digitale
Web sémantique
La sémantique, dans sa définition présente dans le dictionnaire, correspond au sens des mots et à la signification d’un ensemble de mots.
Catégorie : Culture Digitale
Web 3.0
Le web 3.0 est un terme que l’on utilise pour désigner une vision subjective de l’internet du futur.
Catégorie : Culture Digitale
Web 2.0
Terme utilisé depuis les prémices d’internet (début des années 1990), le Web 2.0 marque l’évolution du web vers un web interactif en utilisant de nouvelles technologies.
Catégorie : Data
Veille stratégique
Toutes les agences SEO vous le diront en pointant du doigt les réseaux sociaux, la veille économique est une étape nécessaire qu’il convient de ne pas négliger pour le développement de votre entreprise en ligne !
Catégorie : Data
Veille concurrentielle
De plus en plus utilisée pour les sites internet e-commerce (bien souvent sur les conseils d’une agence SEO), la veille concurrentielle est une action vitale pour la réussite d’un commerce en ligne, et plus généralement toutes les ...
Catégorie : Google
TrustRank
Vous ne savez pas à quel site faire confiance ? Heureusement le TrustRank est là pour vous aider à savoir quel site est digne de confiance ou non lorsque vous cherchez une information sur les moteurs de recherche.
Catégorie : Culture Digitale
Trusted feed
Présenté comme une solution par de nombreux moteurs de recherche afin d’améliorer la position de votre site internet dans leur résultat, le trusted feed est aujourd’hui de moins en moins utilisé.
Catégorie : SEO
Balise Title
La balise Title est sans doute l’un des éléments les plus importants en matière de référencement de site internet.
Catégorie : Google
Les techniques SEO
L’enjeu est de taille pour les propriétaires de site internet. Il est aujourd’hui impossible de posséder un site web performant sans passer par le référencement naturel.