Glossaire
Quel est le coût réel de l’acquisition client ?
Le coût de l’acquisition client est un indicateur très utilisé par les entreprises. Il permet de mesurer la rentabilité des actions mises en place par le Marketing et ainsi leurs efficacités. Son calcul est ainsi indispensable afin de connaître le retour sur investissement d’une stratégie d’acquisition client. Combien pouvez-vous vous permettre de payer pour acquérir un nouveau prospect/client ? Combien vous faut-il investir afin d’obtenir un clic qui dirige vers votre site web ?
L’optimisation du coût par conversion | Pixalione
Découvrez comment calculer le coût par conversions de vos campagnes Adwords et développez une stratégie qui permet de l’optimiser.
Quels outils utiliser pour debugger GTM et Analytics ?
Lors de la programmation et de la configuration d’un compte Analytics, via Google Tag Manager (GTM), il est régulièrement nécessaire de tester sa programmation, vérifier la nomenclature d’une variable, s’assurer de la méthode la plus certaine pour l’atteindre et l’exploiter.
Comment améliorer son tunnel en couplant Analytics et les outils de CRO ?
L’une des principales problématiques d’un site e-commerce est la qualité de son tunnel de conversion. Indépendamment des produits proposés, de la charte graphique, un parcours peu clair freinera les actions de la plupart des internautes, réduisant d’autant la rentabilité du site Internet.
Créer un site Internet optimisé pour le référencement naturel
Internet a désormais intégré tous les domaines de notre vie. Aujourd’hui, la création de sites Internet répond non seulement à une stratégie de communication, mais également à une stratégie marketing. Ce qui signifie que de nos jours, si vous souhaitez avoir une affaire qui marche, la création d’un site web peut devenir un incontournable. Mais la question reste en suspens, comment créer un site ?
CPC, CPM, CPA, CPL quelles différences ?
CPC, CPM, CPA, CPL sont des acronymes que l’on voit et entend de plus en plus dans le jargon du webmarketing. Il apparait alors certaines fois difficile de les distinguer et surtout de choisir lequel suivre et optimiser pour sa stratégie digitale. Avant de se familiariser avec chacun de ces sigles, une mise en contexte est nécessaire.
Qu’est-ce que le coût par Lead (CPL) ?
Afin de générer du trafic en ligne, de nombreuses entreprises ont recours au Marketing digital. Selon leur objectif, elles peuvent avoir recours à différentes options d’acquisition de trafic. Le Coût par Lead en est une.
Comment fonctionne les cookies sur Google Ads? | Pixalione
Découvrez en détails le fonctionnement des cookies sur Google Ads et comment les paramétrer pour recueillir des données et informations pertinentes.
Ajouter des balises pour suivre les conversions google ads
Découvrez les différentes balises Google Ads, leur intérêt et comment les intégrer et les configurer pour suivre au mieux toutes vos conversions.
Comment contourner un datalayer mal renseigné ?
Dans le cadre d’une reprise d’un compte Analytics existant, ou dans certains cas particuliers, il peut arriver que les informations présentes dans un datalayer soient obsolètes ou inutilisable en l’état sur Google Tag Manager (GTM), soit par manque de disponibilité ou de compétences du service IT, soit par décision stratégique du propriétaire du site.
Marketing viral
Le marketing viral est un mode de communication qui utilise la diffusion d’un contenu de qualité, mémorable et impactant.
Comment devenir consultant(e) SEA ?
Vous souhaitez devenir consultant(e) SEA ? Découvrez dans cet article le métier de consultant en référencement payant, les formations nécessaires pour occuper ce poste, ainsi que les qualités et compétences à avoir.
Quelle est la configuration par défaut de Google Tag Manager pour envoyer les données dans Google Analytics ?
Vous possédez déjà Google Analytics, donc vous vous demandez l’utilité de Google Tag manager. Dans Google Analytics vous allez tracker un nombre de données mais vous serez vite limité. Afin d’élargir votre champ d’action il vous faudra travailler avec Google Tag Manager. Celui-ci fonctionne avec des balises de suivi qui feront remonter les données trackées et que vous pourrez alors transmettre à Google Analytics pour analyse.
Marketing électronique
Véritable élément essentiel de la stratégie d’une entreprise, le marketing électronique se développe considérablement ces dernières années avec l’essor et l’importance d’Internet dans nos vies et dans la vie économique de nos entreprises.
Les logiciels pour créer votre site optimisé
Nombreuses sont les solutions qui peuvent être adoptées actuellement dans le cadre de la création de site web.
Lien Sponsorisé Google : comment les mettre en place ?
Le lien sponsorisé Google est une annonce affichée par un moteur de recherche dans un but promotionnel.