Home>Glossaire
Nos experts ont la parole !

Glossaire

Catégorie : Culture Digitale
Taux de rebond
Le taux de rebond est l’un des éléments à prendre en compte lorsque l’on met en place sa stratégie digitale, seul ou accompagné par une agence SEO comme la nôtre.
Catégorie : Culture Digitale
Tags (étiquettes, marqueurs, libellés)
Véritable vedette de ces derniers mois, les tags ont fleuri partout sur les pages internet des plus grandes entreprises comme des blogs plus modestes.
Catégorie : Culture Digitale
Système de gestion de contenu (CMS)
Le système de gestion de contenus est un outil presque indispensable si vous souhaitez créer et mettre à jour votre site internet et que vous ne maîtrisez pas les bases du codage informatique.
Stratégies web
Lors de la création de votre site internet, vous devez mettre au point une stratégie web, c’est-à-dire un plan d’action stratégique.
Catégorie : Culture Digitale
Spambot
Le Spambot est probablement l’un des robots les plus craint par un propriétaire de site web.
Catégorie : Culture Digitale
Spam de forum
Vous le savez sans doute, il existe aujourd’hui une multitude de types de spam dans le monde d’Internet.
Catégorie : Culture Digitale
Spamdexing
Spam, pourriel ou encore courrier indésirable autant de mots pour désigner des e-mails envoyés en masse à des utilisateurs qui ne les ont pas sollicités.
Catégorie : Social media
Social Media Optimization (SMO)
Il s’agit d’une démarche à rapprocher de celle du SEO. L’objectif final est le même : faire émerger le site internet.
Catégorie : Culture Digitale
Smart bookmark
Historiquement, les smart bookmarks (ou marque-pages intelligents) étaient des marque-pages actifs auxquels on pouvait soumettre un mot-clé et qui renvoyaient un résultat de recherche.
Catégorie : Culture Digitale
Les six degrés de séparation
Bien qu’elle ait été popularisée par les réseaux sociaux, la théorie des 6 degrés de séparation est plus vieille que l’informatique.
Catégorie : Culture Digitale
LE SITE WEB
n site web est en quelque sorte l’interface de la marque, de l’enseigne, ou de l’organisme sur Internet.
Catégorie : SEA
Search Engine Marketing
Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche.
Catégorie : SEO
Search Engine Advertising (SEA)
Le Search Engine Advertising, ou SEA, désigne l’utilisation de liens publicitaires ou commerciaux afin d’être visible sur les moteurs de recherche.
Catégorie : Data
Schema.org
Schema.org est, dans le domaine du SEO, un standard mis en place par Google, Yahoo! et d’autres poids lourds du Web.
Catégorie : Culture Digitale
Robots.txt
Le robots.txt est un fichier qui sert à indiquer aux robots d’indexation (ou spiders ou crawlers) quelles zones d’un site ils sont autorisés à analyser.
Catégorie : Culture Digitale
Réseautage social
Il existe aujourd’hui une multitude de réseaux sociaux.
Go to Top