Home>Glossaire
Nos experts ont la parole !

Glossaire

Catégorie : Google
Netlinking
Avec l’évolution de l’univers du Net, le moteur de recherche Google a ajouté un nouveau critère dans ses algorithmes de classement, afin de devenir plus pertinent : en effet, ce dernier considère que plus un site est populaire, plus il ...
Catégorie : Culture Digitale
Cloaking
Le Cloaking (signifiant dissimulation en français) est une technique utilisée pour rendre des pages Web les plus visibles possibles et augmenter ainsi la visibilité du site auxquelles elles appartiennent.
Catégorie : Culture Digitale
La publicité sur Internet
La publicité sur Internet offre aujourd’hui une opportunité exceptionnelle pour les entreprises d’augmenter leurs performances.
Catégorie : Culture Digitale
Gérer un bad buzz
Les rumeurs et les fausses informations circulent rapidement sur le Net, et aujourd’hui aucune marque, entreprise ou personnalité n’est à l’abri de se retrouver un jour victime de ce phénomène.
Catégorie : Culture Digitale
Duplication de contenu
Le contenu est l’un des piliers du référencement naturel. Dans le cadre d’une stratégie marketing, la rédaction de n’importe quel contenu Web impose de respecter certaines règles pour se différencier des concurrents, pour ...
Catégorie : Culture Digitale
Directeur E-commerce
Le métier de Directeur e-commerce est un poste à très hautes responsabilités qui nécessite beaucoup de compétences se rattachant essentiellement à la maîtrise de l’univers de la vente et du Web. En charge de la mise en place de la ...
Catégorie : Google
Backlink
Avec la montée en puissance d’Internet, les référenceurs utilisent tous la prolifération de backlinks afin de faire progresser leurs sites Web dans le classement des moteurs de recherche.
Catégorie : Culture Digitale
Référencement web
Plus de 80% des consommateurs font des recherches en ligne avant de se rendre en magasin.
Catégorie : Google
Les outils Google
Google est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine des services technologiques. C’est également le 1er moteur de recherche mondial.
Catégorie : SEO
Les formations au référencement
Dans l’univers très concurrentiel d’internet, le référencement Web est devenu une variable très importante afin d’offrir une meilleure visibilité et donc du trafic à son site Internet.
Catégorie : Culture Digitale
Les optimisations techniques
L’optimisation technique est une partie intégrante fondamentale dans la stratégie de référencement SEO d’un site Internet.
Catégorie : Culture Digitale
LE REFERENCEUR WEB
Le métier de référenceur compte parmi l’ensemble des métiers qui ont vu le jour ou qui se sont développés grâce à l’essor des nouvelles technologies et de l’Internet.
Catégorie : Culture Digitale
Expérience utilisateur
Dans le domaine du digital, ce qu’on nomme l’« expérience utilisateur » correspond à la perception qu’un usager a de l’ergonomie d’un site Web ou d’une application. Ce qu’on appelle en anglais l’« user expérience » est bien ...
Catégorie : Culture Digitale
Analyse de logs
Les logs sont une mine d’informations pour améliorer son référencement SEO. Si une agence SEO vous propose ses services et une analyse de logs, il est tout de même intéressant pour vous de comprendre de quoi il s’agit exactement.
Catégorie : SEO
Analyse de contenu
Toutes les agences SEO vous diront que l’analyse seo du contenu fait partie intégrante de toute stratégie de référencement web. En effet, une analyse de la performance de vos pages web vous permet d’améliorer continuellement le contenu de ...
Catégorie : Culture Digitale
Google Adsense
Google AdSense est une branche publicitaire marketing digitale qui consiste en un partenariat avec des webmasters de sites web ou de vidéos YouTube, les supports pour publier et diffuser les annonces dans le cadre des campagnes Google Ads ...
Go to Top