Nos experts ont la parole !
Glossaire
Catégorie : SEA
Comment communiquer en SEA en période de crise et préparer la reprise?
Sujet d’actualité en raison de la crise sanitaire mondiale qui s’est installée en début d’année 2020, cette période reste tout de même assez flou pour la plupart des entreprises et la communication auprès des consommateurs est plus ...
Catégorie : SEA
Comment mesurer la performance de vos campagnes SEA ?
Le SEA ou l’Adwords, est un référencement publicitaire payant visant à améliorer la visibilité immédiate d’un site sur les moteurs de recherche et booster sa notoriété en le plaçant en haut des pages de recherches.
Catégorie : SEA
Quel est le coût réel de l’acquisition client ?
Le coût d’acquisition client est le prix moyen que vous dépensez pour acquérir un nouveau client. Ce coût varie en fonction du levier d’acquisition utilisé. Il sera différent si vous lancer une campagne SEA versus une campagne ...
Catégorie : SEA
Comment développer son CA avec le référencement payant ?
Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) est un référencement publicitaire payant visant à améliorer la visibilité immédiate d’un site sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.) et booster sa notoriété en ...
Catégorie : SEA
Comment programmer une campagne Display ?
Lancer une campagne dans le réseau Display de Google Ads ne présente pas le même objectif qu’une campagne classique sur le réseau de recherche dont le but principal est la performance.
Catégorie : SEA
Google Ads c’est quoi ?
Créée en 2003 et anciennement appelé Adwords, Google Ads est le programme de publicité de Google qui permet aux annonceurs d’enchérir sur des mots-clés recherchés afin d’afficher leurs annonces publicitaires.
Catégorie : SEA
Google Ads, Social Ads : Quels sont les différents formats publicitaires ?
La publicité digitale en France est un marché dynamique qui évolue tous les jours aux fils des années.
Selon une étude de SRI, le cabinet Oliver Wyman et l’UDECAM le marché de la publicité digitale représente 2,545 de milliards d’euros ...
Catégorie : SEA
Google Ads: Comment augmenter son chiffre d’affaires | Pixalione
Anciennement dénommé Google Adwords, il s’agit d’un service payant de campagne publicitaire de Google. Ce service permet d’afficher en tête des pages de résultats du moteur de recherche (le plus populaire), des liens qui renvoient vers un ...
Catégorie : SEA
Google Ad Grants | Pixalione
Google Ad Grants est un programme semblable à Google Adwords, il a été lancé afin de permettre aux ONG et associations à but non lucratif de promouvoir leurs activités et leurs campagnes à travers des annonces publicitaires.
Catégorie : SEA
Google My Business pour plus de visibilité | Pixalione
Pour le développement seo de votre entreprise, il est important de savoir quels sont les meilleurs outils disponibles que vous pourrez utiliser.
Catégorie : SEA
Le Google Display Network | Pixalione
Le Google Display Network permet de diffuser vos campagnes Display sur un réseau partenaire composé de plus de deux millions de sites, d’applications et de vidéos.
Catégorie : SEA
En quoi consiste le Dynamic Search Ads (DSA) ? | Pixalione
Après le lancement de Dynamic Search Ads en 2011, Google a procédé à sa mise à jour en 2018. Depuis cette année, les entreprises utilisent de plus en plus cette fonctionnalité afin d’automatiser la création des contenus Adwords. Voici tout ...
Catégorie : SEA
Drive to store SEA | Pixalione
Le drive to store via Google Ads représente l’ensemble des actions marketing digital qui visent à déplacer l’internaute vers un point de vente physique grâce aux campagnes d’annonces publicitaires.
Catégorie : SEA
Fonctionnalité Customer Match Google Ads | Pixalione
Le ciblage d’audience par liste clients est également nommé Customer Match google ads. Cette technique webmarketing permet de créer une audience spécifique pour cibler ou exclure des visiteurs/utilisateurs grâce aux bases de donné
Catégorie : SEA
L’optimisation du coût par conversion | Pixalione
Le CPA (coût par conversion ou coût par acquisition) représente le budget que vous avez investi dans un canal marketing digital afin d’acquérir un nouvel acheteur, autrement dit, il s’agit du coût total du client.
Catégorie : SEA
Comment fonctionne les cookies sur Google Ads? | Pixalione
Un cookie est un petit fichier texte intégré et stocké sur le disque dur de l’ordinateur d’un internaute sur demande du serveur qui gère l’accès au site Web. Il permet de collecter des données issues des pages que l’internaute ...