Nos experts ont la parole !
Glossaire
Catégorie : SEA
Mesurer les conversions Google Ads
Le suivi des conversions permet d’avoir une visibilité sur la performance de vos campagnes display et le parcours des internautes qui effectuent des actions importantes.
Catégorie : SEA
Comment maximiser vos clics Google Ads ?
Commençons par expliquer le clic sur Google Ads ? Un clic google ads est compté à chaque fois qu’un internaute voit une annonce et clique sur le lien textuel souvent matérialisé en bleu.
Catégorie : SEA
Utilisation du ciblage Adwords
Le ciblage de vos annonces Ads est une étape primordiale pour la réussite d’une campagne Adwords. Il permet de diffuser vos annonces à la bonne audience et au moment adéquat afin de maximiser vos chances d’atteindre vos objectifs.
Catégorie : SEA
Réussir la certification Google Ads
La certification Google Ads (anciennement Google Adwords) est une accréditation accordée à la suite d’un examen conçu pour vérifier vos connaissances des bonnes pratiques dans la gestion de campagnes publicitaire et votre maîtrise de ...
Catégorie : SEA
Comment définir votre budget Adwords ?
Dès les premières étapes de la création d’une campagne sur Google Adwords, vous allez devoir définir un budget qui indiquera à Google la somme maximum que vous êtes prêts à dépenser par jour et par campagne.
Catégorie : SEA
Bannières publicitaires sur google Ads
Google Display Network ou GDN est une composante importante du SEA (référencement payant). Ce levier vous permet de diffuser vos campagnes avec bannières sur tous les sites et applications partenaires de google et cible plus de 90% ...
Catégorie : SEA
Optimiser vos campagnes avec l’automatisation Google Ads
L’automatisation de certaines tâches sur Google Ads (anciennement adwords) permet de faciliter le lancement et le suivi de vos compagnes, ces étapes peuvent s’avérer très chronophages si vous prévoyez de les mettre en place manuellement.
Catégorie : SEA
Quelle différence entre le référencement payant SEA et le référencement naturel SEO ?
Le SEO et le SEA sont deux leviers qui sont sur une seule et même plateforme, ce sont des techniques différentes afin de faire gagner de la visibilité à votre site.
Catégorie : SEA
Quel est l'objectif du marketing SEA ?
Les campagnes publicitaires ont pour objectif d’augmenter la visibilité du site, apporter un trafic qualifié, inciter une inscription, un devis ou inciter l’achat en ligne.
Catégorie : SEA
Pourquoi réaliser un audit SEA ?
Il est important dans pour tout type d’entreprise de réaliser des audits, sur des sujets en particulier afin d’évaluer ses performances, les points positifs et les points négatifs.
Catégorie : SEA
Les résultats SEA sont-ils immédiats ?
Afin de déterminer si les résultats des campagnes SEA sont immédiats il faut tout d’abord comprendre comment les calculer et quels résultats sont à analyser.
Catégorie : SEA
En quoi consiste une agence SEA ?
Avant de comprendre ce qu’est une Agence SEA, il faut d’abord comprendre ce que le référencement payant. Le SEA, Search Engine Advertising, est une technique de référencement qui est payante. Elle consiste à acheter des mots-clés que ...
Catégorie : SEA
Comment augmenter son ROI grâce au SEA ?
Lorsqu’un annonceur investit de l’argent dans des campagnes de publicités payantes sur Google Ads, Bing, Facebook ou encore d’autres régies, il s’attend à avoir des résultats après avoir augmenté son trafic vers son site web.
Catégorie : SEA
A quoi correspond une "prestation Google Ads" ?
Une prestation Google Ads se résume par la promotion de la visibilité de votre site internet en suivant les objectifs définis auparavant via des campagnes publicitaires payantes.
Catégorie : SEA
Complémentarité SEO/SEA pour de vrais résultats ?
Lorsqu’il s’agit de positionnement sur les pages de résultats (ou SERP) des moteurs de recherches, le SEO et le SEA sont les leviers qu’il faut actionner. Bien qu’employant des méthodes différentes, les deux ont pour objectif commun ...
Catégorie : SEA
Combien ça coûte Google Ads et est-ce que le SEA est vraiment rentable?
Le coût global du référencement payant dépend de plusieurs critères tels que l’utilisation d’une ou de plusieurs plateformes publicitaires (Google et/ou Bing), l’externalisation de la gestion des campagnes ou encore le budget alloué au ...