Glossaire
Google My Business
Si vous avez une entreprise ou une organisation, Google My Business est un outil gratuit et incontournable pour améliorer la visibilité de votre site web sur la Toile.
Les objectifs principaux d’une stratégie de référencement
Le référencement naturel a permis à de jeunes entreprises de développer leur activité.
Google Merchant Center pour vos annonces produits
Découvrez l’utilité du programme Google Merchant Center et comment optimiser votre flux produit afin de lancer des annonces shopping performantes.
Quel est l’objectif du marketing SEA ?
Les campagnes publicitaires ont pour objectif d’augmenter la visibilité du site, apporter un trafic qualifié, inciter une inscription, un devis ou inciter l’achat en ligne.
Le Google Display Network | Pixalione
Découvrez Google Display Network, le très large réseau de partenaires Google qui vous permettra d’optimiser vos campagnes Adwords sur le réseau Display. Nous vous expliquons comment configurer vos campagnes pour optimiser vos résultats.
Nuage de mots
Le nuage de mots, que l’on appelle aussi le nuage de mots-clés ou encore le nuage de tags, est une synthèse visuelle des mots-clefs les plus utilisés sur un site Internet.
Nom de domaine
Le nom de domaine est une suite plus ou moins longue de caractères comprenant ce qu’on appelle le « vocable » et enfin « l’extension ».
Google Analytics
Google Analytics est un tableau de bord qui permet d’étudier l’audience d’un site internet ou de toutes applications en ligne.
Comment structurer l’arborescence de ses événements dans Google Analytics ?
Avant de vouloir vous lancer dans des analyses de données via Google Analytics, il vous faudra organiser votre espace de travail sur cet outil.
Comment paramétrer correctement ses objectifs sur Google Analytics ?
Google Analytics offre beaucoup d’information dès l’intégration du code de suivi sur votre site web.
Quelle est l’importance du bon paramétrage du commerce électronique dans Google Analytics ?
Google Analytics met à disposition une grande quantité de donnée. Mais certaines fonctions spécifiques au e-commerce ne sont pas activées par défaut.
Pourquoi le netlinking est-il si important pour le référencement de votre site Internet ?
Qu’est-ce que le netlinking, pourquoi y recourir et comment le mettre en œuvre ? En quoi est-il une composante incontournable du web marketing, pour la visibilité SEO et la notoriété d’un site Internet en référencement naturel.
Multi-moteurs
Il fut un temps où l’on optimisait son site Internet uniquement d’après les critères imposés par Google.
Comprendre les différences entre filtres et segments et apprendre à les exploiter ?
Google Analytics est un outil puissant pour récolter et analyser vos données. Afin d’en exploiter tout le potentiel, l’utilisation de filtres et de segments reste essentielle.
Mots-clés ou keywords SEA: comment trouver les plus pertinents? | Pixalione
Le SEA est aujourd’hui l’une des techniques les plus utilisées par les sites pour accroître leur visibilité.
Est-ce que les données e-commerce de Google Analytics peuvent se substituer à celles du Back-Office ?
Afin de faire apparaître vos données e-commerce de votre site web, il vous faudra activer le commerce électronique dans vos rapports ainsi qu’ajouter un code suivi dans votre code source.