Glossaire
Combien de mots clés dois-je mettre dans un ad group ?
Afin de définir au mieux le segment de chacun de vos ad group (groupe d’annonces), il convient de bien comprendre et cerner l’intention derrière chaque requête dans le moteur Google.
Moteurs verticaux
Un moteur de recherche vertical est un moteur de recherche spécialisé dans la recherche de contenus particuliers, jouant un rôle essentiel dans la manière dont les utilisateurs recherchent mais aussi interagissent avec les produits.
Comment repérer que vos données son altérées dans Google Analytics ?
L’outil Google Analytics sera un outil puissant pour vous aider à comprendre le comportement des utilisateurs sur votre site web ou application.
Moteurs de recherche
Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche.
Moteurs de recherche solidaires ou écologiques
Imaginez un moteur de recherche sans publicité, qui ne vous suivrez pas à la trace, ne stockerez aucune informations personnelles à votre sujet et, enfin, soutiendrez une cause humanitaire ou environnementale.
Moteur de recherche sémantique
Avec la recherche sémantique, les moteurs de recherche ne se contentent plus de donner des réponses à partir de simples mots-clés détachés de leur contexte initial, mais tentent de décrypter l’intention réelle de l’internaute et le sens exact des mots, afin de proposer des résultats de recherche beaucoup plus pertinents.
Moteur de recherche ontologique
Les moteurs de recherche sont largement plus vieux qu’internet. Dans les photothèques ou les bibliothèques, très tôt l’informatique a permis d’accéder à des données à partir d’un corpus de vocabulaire construit, un thésaurus, et permettant un descriptif simple du document.
Comment comprendre et utiliser la contribution des canaux entre eux, à travers un modèle d’attribution, pour optimiser ses investissements publicitaires ?
Cette question de l’attribution et de la contribution est très complexe à appréhender.
Mode de recherche j’ai de la chance
Le mode « J’ai de la chance » a intrigué de très nombreux internautes lors de ses premières apparitions sur le plus célèbre et le plus utilisé des moteurs de recherche du monde.
Microformat
Une page web contient une quantité d’informations non réellement discriminées.
Microdonnée
Au départ la problématique a été soulevée par les moteurs de recherche : comment présenter des résultats plus pertinents et plus riches en informations utiles.
Search Engine Advertising (SEA)
Le Search Engine Advertising, ou SEA, désigne l’utilisation de liens publicitaires ou commerciaux afin d’être visible sur les moteurs de recherche.
Métadonnée
Métadonnée : mot composé du préfixe grec méta qui signifie « au-delà, au-dessus, autour » ; le mot renvoi à l’idée de « donnée sur la donnée ».
Google Adsense
Google AdSense est une branche publicitaire marketing digitale qui consiste en un partenariat avec des webmasters de sites web ou de vidéos YouTube, les supports pour publier et diffuser les annonces dans le cadre des campagnes Google Ads (anciennement Google Adwords).
Combien ça coûte Google Ads et est-ce que le SEA est vraiment rentable?
Le coût global du référencement payant dépend de plusieurs critères tels que l’utilisation d’une ou de plusieurs plateformes publicitaires (Google et/ou Bing), l’externalisation de la gestion des campagnes ou encore le budget alloué au SEA.
Méta-moteurs
Construit sur le préfixe grec « meta » qui peut s’interpréter comme « au-dessus de » ou « qui englobe », un méta-moteur est un moteur de recherche qui va chercher ses informations non pas directement sur les pages stockées sur le Web mais en allant interroger les autres moteurs de recherche.