Nos experts ont la parole !
Glossaire
Catégorie : SEO
Trusted feed
Présenté comme une solution par de nombreux moteurs de recherche afin d’améliorer la position de votre site internet dans leur résultat, le trusted feed est aujourd’hui de moins en moins utilisé.
Catégorie : SEO
Balise Title
La balise Title est sans doute l’un des éléments les plus importants en matière de référencement de site internet.
Catégorie : SEO
Les techniques SEO
L’enjeu est de taille pour les propriétaires de site internet. Il est aujourd’hui impossible de posséder un site web performant sans passer par le référencement naturel.
Catégorie : SEO
Taux de rebond
Le taux de rebond est l’un des éléments à prendre en compte lorsque l’on met en place sa stratégie digitale, seul ou accompagné par une agence SEO comme la nôtre.
Catégorie : SEO
Tags (étiquettes, marqueurs, libellés)
Véritable vedette de ces derniers mois, les tags ont fleuri partout sur les pages internet des plus grandes entreprises comme des blogs plus modestes.
Catégorie : SEO
Search Engine Marketing
Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche.
Catégorie : SEO
Search Engine Advertising (SEA)
Le Search Engine Advertising, ou SEA, désigne l’utilisation de liens publicitaires ou commerciaux afin d’être visible sur les moteurs de recherche.
Catégorie : SEO
Schema.org
Schema.org est, dans le domaine du SEO, un standard mis en place par Google, Yahoo! et d’autres poids lourds du Web.
Catégorie : SEO
Robots.txt
Le robots.txt est un fichier qui sert à indiquer aux robots d’indexation (ou spiders ou crawlers) quelles zones d’un site ils sont autorisés à analyser.
Catégorie : SEO
Règle des trois clics
La règle des trois clics (« three-click rule » en anglais) est un concept préconisant qu’un utilisateur doit pouvoir accéder au contenu recherché sur un site en seulement trois clics de souris, donc en suivant au maximum trois hyperliens ...
Catégorie : SEO
Referer spam
Le referer (ou referrer) spam, également appelé spam referer (referrer), est une technique de simulation massive de visites sur un site donné.
Catégorie : SEO
Référencement local
Le référencement local ou SEO local est un ensemble d’actions et de stratégies web qui consistent à optimiser un site pour améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche, à la suite d’une requête localisée.
Catégorie : SEO
Référencement géolocalisé
Le référencement géolocalisé permet à un internaute de trouver des commerces ou services à proximité de sa situation géographique.
Catégorie : SEO
Rédaction interactive
En marketing digital, la rédaction interactive est une pratique rédactionnelle qui a vu le jour avec les internautes et leur manière de communiquer sur le net.
Catégorie : SEO
Recherche d’information
La pertinence du contenu d’un site web ou encore d’un blog joue un rôle important sur la qualité de son référencement.