Nos experts ont la parole !
Glossaire
Catégorie : SEO
Principaux moteurs de recherche
Lorsque l’on souhaite faire une requête sur Internet, on utilise un moteur de recherche.
Catégorie : SEO
Piège à robots
Le piège à robots ou spider trap (également appelé crawler trap) désigne un obstacle empêchant fortement ou complètement l’indexation d’une page par un moteur de recherche.
Catégorie : SEO
Pages Jaunes
Les Pages Jaunes sont un annuaire, spécialisé dans les coordonnées de professionnels, triés par activité.
Catégorie : SEO
Pagerank sculpting
Une page web est un document simple qui ne contient que du texte et du language de programmation HTML. Elle peut contenir d’autres fichiers comme des images, des vidéos, des pdf.
Catégorie : SEO
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
L’objectif du référencement est d’optimiser le contenu d’un site Internet afin que les moteurs de recherche puissent l’analyser et l’indexer de la meilleure façon qu’il soit.
Catégorie : SEO
Olivier Andrieu
Élu « meilleur référenceur » français par une équipe d’experts SEO pour le Journal du Net, Olivier Andrieu est un consultant SEO indépendant, fondateur du site Abondance.com sur lequel il relaie des informations en lien avec les ...
Catégorie : SEO
Nuage de mots
Le nuage de mots, que l’on appelle aussi le nuage de mots-clés ou encore le nuage de tags, est une synthèse visuelle des mots-clefs les plus utilisés sur un site Internet.
Catégorie : SEO
Multi-moteurs
Il fut un temps où l’on optimisait son site Internet uniquement d’après les critères imposés par Google.
Catégorie : SEO
Moteur de recherche sémantique
Avec la recherche sémantique, les moteurs de recherche ne se contentent plus de donner des réponses à partir de simples mots-clés détachés de leur contexte initial, mais tentent de décrypter l’intention réelle de l’internaute et le sens ...
Catégorie : SEO
Microformat
Une page web contient une quantité d’informations non réellement discriminées.
Catégorie : SEO
Microdonnée
Au départ la problématique a été soulevée par les moteurs de recherche : comment présenter des résultats plus pertinents et plus riches en informations utiles.
Catégorie : SEO
Métadonnée
Métadonnée : mot composé du préfixe grec méta qui signifie « au-delà, au-dessus, autour » ; le mot renvoi à l’idée de « donnée sur la donnée ».
Catégorie : SEO
Balise Meta Description
La meta description est une balise qui peut aller jusqu’à 300 caractères. Cette balise est ajoutée dans le code HTML d’une page web et résume en un paragraphe le contenu de la page.
Catégorie : SEO
Grey hat
Le terme « Grey hat », signifiant littéralement « chapeau gris », est utilisé par la communauté de la sécurité de l’information en ligne pour désigner un hacker ou une équipe de pirates informatiques qui respectent parfois l’éthique ...
Catégorie : SEO
Google Pigeon
Google Pigeon, une des principales mises à jour de l’algorithme de Google, a contribué à améliorer les résultats de recherche dans une zone bien déterminée.
Catégorie : SEO
Google My Business
Si vous avez une entreprise ou une organisation, Google My Business est un outil gratuit et incontournable pour améliorer la visibilité de votre site web sur la Toile.