Nos experts ont la parole !
Glossaire
Catégorie : SEO
Google Analytics
Google Analytics est un tableau de bord qui permet d’étudier l’audience d’un site internet ou de toutes applications en ligne.
Catégorie : SEO
Bombardement de Google
Bien que Google soit devenu de plus en plus vigilant en ce qui concerne le contrôle des méthodes utilisées dans le cadre du référencement Web, certains trouvent encore le moyen de réussir à « bombarder Google » afin de générer davantage ...
Catégorie : SEO
Redirections d’URL
Une URL est l’acronyme anglais d’Uniform Resource Locator : elle est couramment appelée adresse Web d’une page.
Catégorie : SEO
Page satellite
Les pages satellites sont des pages qui sont généralement invisibles, c’est-à-dire que les Internautes ne peuvent pas les voir. Ce sont en quelque sorte des pages optimisées, présentées aux moteurs de recherche pour augmenter la pertinence ...
Catégorie : SEO
Les liens profonds
Afin d’assurer au maximum, l’optimisation d’un site Internet en matière de positionnement sur le moteur de recherche, créer des liens profonds est plus que nécessaire pour renforcer les pages des sous-catégories.
Catégorie : SEO
Netlinking
Avec l’évolution de l’univers du Net, le moteur de recherche Google a ajouté un nouveau critère dans ses algorithmes de classement, afin de devenir plus pertinent : en effet, ce dernier considère que plus un site est populaire, plus il ...
Catégorie : SEO
Cloaking
Le Cloaking (signifiant dissimulation en français) est une technique utilisée pour rendre des pages Web les plus visibles possibles et augmenter ainsi la visibilité du site auxquelles elles appartiennent.
Catégorie : SEO
Gérer un bad buzz
Les rumeurs et les fausses informations circulent rapidement sur le Net, et aujourd’hui aucune marque, entreprise ou personnalité n’est à l’abri de se retrouver un jour victime de ce phénomène.
Catégorie : SEO
Duplication de contenu
Le contenu est l’un des piliers du référencement naturel. Dans le cadre d’une stratégie marketing, la rédaction de n’importe quel contenu Web impose de respecter certaines règles pour se différencier des concurrents, pour ...
Catégorie : SEO
Backlink
Avec la montée en puissance d’Internet, les référenceurs utilisent tous la prolifération de backlinks afin de faire progresser leurs sites Web dans le classement des moteurs de recherche.
Catégorie : SEO
Référencement web
Plus de 80% des consommateurs font des recherches en ligne avant de se rendre en magasin.
Catégorie : SEO
Les outils Google
Google est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine des services technologiques. C’est également le 1er moteur de recherche mondial.
Catégorie : SEO
Les formations au référencement
Dans l’univers très concurrentiel d’internet, le référencement Web est devenu une variable très importante afin d’offrir une meilleure visibilité et donc du trafic à son site Internet.
Catégorie : SEO
Les optimisations techniques
L’optimisation technique est une partie intégrante fondamentale dans la stratégie de référencement SEO d’un site Internet.
Catégorie : SEO
LE REFERENCEUR WEB
Le métier de référenceur compte parmi l’ensemble des métiers qui ont vu le jour ou qui se sont développés grâce à l’essor des nouvelles technologies et de l’Internet.
Catégorie : SEO
Analyse de logs
Les logs sont une mine d’informations pour améliorer son référencement SEO. Si une agence SEO vous propose ses services et une analyse de logs, il est tout de même intéressant pour vous de comprendre de quoi il s’agit exactement.