Glossaire
Referer spam
Le referer (ou referrer) spam, également appelé spam referer (referrer), est une technique de simulation massive de visites sur un site donné.
Analyse de logs
Les logs sont une mine d’informations pour améliorer son référencement SEO. Si une agence SEO vous propose ses services et une analyse de logs, il est tout de même intéressant pour vous de comprendre de quoi il s’agit exactement.
Web sémantique
La sémantique, dans sa définition présente dans le dictionnaire, correspond au sens des mots et à la signification d’un ensemble de mots.
Trustrank
Vous ne savez pas à quel site faire confiance ? Heureusement le TrustRank est là pour vous aider à savoir quel site est digne de confiance ou non lorsque vous cherchez une information sur les moteurs de recherche.
Analyse de contenu
Toutes les agences SEO vous diront que l’analyse seo du contenu fait partie intégrante de toute stratégie de référencement web. En effet, une analyse de la performance de vos pages web vous permet d’améliorer continuellement le contenu de votre site et d’en faciliter la compréhension pour les internautes et les moteurs de recherche.
Trusted feed
Présenté comme une solution par de nombreux moteurs de recherche afin d’améliorer la position de votre site internet dans leur résultat, le trusted feed est aujourd’hui de moins en moins utilisé.
Algorithmes de recherche : le cas de Google
Véritables cauchemars pour les agences SEO qui doivent sans cesse composer avec leurs spécificités et leurs évolutions, les algorithmes de recherche Google n’ont pas fini de faire parler d’eux !
Référencement local
Le référencement local ou SEO local est un ensemble d’actions et de stratégies web qui consistent à optimiser un site pour améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche, à la suite d’une requête localisée.
Taux de rebond
Le taux de rebond est l’un des éléments à prendre en compte lorsque l’on met en place sa stratégie digitale, seul ou accompagné par une agence SEO comme la nôtre.
Agence webmarketing
Une agence webmarketing a pour objectif de valoriser une communication digitale à travers la création de sites internet. Sa mission est d’accompagner un particulier ou une entreprise dans la création d’un projet numérique.
STRATÉGIES MARKETING
Une stratégie marketing est un plan d’actions stratégiques qu’une entreprise met en oeuvre pour atteindre des objectifs commerciaux et marketing.
Acquisition de liens : comment obtenir de bons liens SEO ?
L'acquisition de liens est un aspect essentiel du SEO. Voici 10 astuces pour obtenir des liens vers votre site et améliorer son référencement.
LE REFERENCEUR WEB
Le métier de référenceur compte parmi l’ensemble des métiers qui ont vu le jour ou qui se sont développés grâce à l’essor des nouvelles technologies et de l’Internet.