Nos experts ont la parole !
Glossaire
Catégorie : Social media
La Plateforme Blogger
Affilié à Google depuis 2013, Blogger est une plateforme d’hébergement permettant de publier gratuitement du contenu sur internet.
Catégorie : Social media
Tout savoir sur la communication numérique
La communication numérique regroupe l’ensemble des canaux digitaux utilisés pour diffuser du média et des informations.
Catégorie : Social media
Veille stratégique
Toutes les agences SEO vous le diront en pointant du doigt les réseaux sociaux, la veille économique est une étape nécessaire qu’il convient de ne pas négliger pour le développement de votre entreprise en ligne !
Catégorie : Social media
Social Media Optimization (SMO)
Il s’agit d’une démarche à rapprocher de celle du SEO. L’objectif final est le même : faire émerger le site internet.
Catégorie : Social media
Médias sociaux
Les médias sociaux sont devenus, en quelques années, un canal marketing à part entière dans un monde tourné vers le digital.
Catégorie : Social media
Hashtag
Au cours de ces dernières années, le symbole dièse « # » est de plus en plus utilisé sur la Toile pour mettre un mot ou un groupe de mots en exergue.
Catégorie : Social media
La publicité sur Internet
La publicité sur Internet offre aujourd’hui une opportunité exceptionnelle pour les entreprises d’augmenter leurs performances.
Catégorie : Social media
Gérer un bad buzz
Les rumeurs et les fausses informations circulent rapidement sur le Net, et aujourd’hui aucune marque, entreprise ou personnalité n’est à l’abri de se retrouver un jour victime de ce phénomène.
Catégorie : Social media
Génération de leads
Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, d’une part, 90 % des responsables en B2B ne répondent plus aux appels ...
Catégorie : Social media
Facebook
Créé en 2004 par Marc Zuckerberg, Facebook est un réseau social en ligne permettant de publier du contenu court et attractif comme des photos, des commentaires ou des vidéos. À l’origine, Facebook était surtout un espace d’interaction ...
Catégorie : Social media
E-réputation
Aussi appelée cyber-réputation, l’e-réputation désigne la perception qu’ont les internautes d’une marque, d’une entreprise ou d’un individu sur le web. Ce concept peut être rattaché à la notion de notoriété numérique. ...
Catégorie : Social media
Edge Rank
L’Edge Rank est un algorithme utilisé par Facebook pour générer l’affichage des publications sur le fil d’actualité. En d’autres termes, il va venir déterminer qui de vos contacts pourra voir les posts que vous publiez. Bien connu des ...
Catégorie : Social media
Curation de contenu
La curation de contenu (data curation ou content curation en anglais) consiste à récolter, à sélectionner, à retravailler et à partager des informations intéressantes sur des thématiques spécifiques.
Catégorie : Social media
Community Managers
Une communication pertinente repose sur une bonne connaissance de l’environnement d’internet ainsi que sur une réelle maîtrise de son contenu en ligne. Une marque, ou une entreprise, se doit de véhiculer une image cohérente sur les ...