Home>Web Analytics
Nos experts ont la parole !

Glossaire

Catégorie : Web Analytics
Besoin d’un expert en référencement sur Google ?
Faut-il faire appel à des experts en référencement en SEO pour notre site Internet ? Comment trouver le bon professionnel ? Les enjeux marketing sont tels que tout décideur SEM s’est posé un jour ces questions. À l’heure actuelle, le ...
Catégorie : Web Analytics
Plugins WordPress : les meilleurs pour votre SEO
Posséder les bons éléments est important lorsqu’il s’agit de concevoir un site web efficace et bien référencé.
Catégorie : Web Analytics
Les logiciels pour créer votre site optimisé
Nombreuses sont les solutions qui peuvent être adoptées actuellement dans le cadre de la création de site web.
Catégorie : Web Analytics
Les meilleurs CMS, éditeurs de site, pour le SEO
Un éditeur de site ou CMS est un outil qui va travailler pour le SEO. Il est utilisé dans la création de sites web et ensuite dans la mise à jour des contenus.
Catégorie : Web Analytics
Astuces pour rendre votre entreprise visible sur le web
Google a mis en place un certain nombre de critères appelés facteurs de classement. Ces facteurs vont déterminer la visibilité d’une page sur internet. Pour ce faire, il convient de travailler sur le référencement naturel ou SEO.
Catégorie : Web Analytics
Comment bien structurer son compte Analytics ?
Aujourd’hui l’outil le plus puissant pour analyser le comportement des utilisateurs sur un site est clairement Google Analytics. Et en plus il est gratuit (une solution payante existe aussi).
Catégorie : Web Analytics
Qui sont les interlocuteurs d’un projet d’implémentation de la mesure de performance et quels sont leurs rôles ?
La configuration d’un compte Analytics n’a pour finalité que la mesure de la performance d’un site internet.
Catégorie : Web Analytics
Projet d’implémentation de la mesure de performance : les interlocuteurs clés.
Vous avez un site web ou application mobile ; cependant vous avez besoin de mesurer les performances de celui-ci.
Catégorie : Web Analytics
Quelles sont les étapes de la mise en place du tracking (plan de marquage) ?
La conception d’un plan de marquage nécessite un certain nombre d’étapes, qu’il est préférable de ne pas occulter. Sa rédaction constitue un document indispensable à une bonne mesure analytique ou publicitaire. Par conséquent, son ...
Catégorie : Web Analytics
Quel est l’intérêt de mettre en place un plan de marquage pour son site internet ?
Que ce soit à des fins publicitaires ou purement analytiques, dans un environnement numérique, il faut implémenter des tags de tracking.
Catégorie : Web Analytics
Comment dynamiser l’affichage de ses listes de produits pour augmenter le panier moyen ?
Dans Analytics, le module de commerce électronique avancé offre un certain nombre d’informations que l’on peut exploiter, à des fins d’analyse poussées, permettant de dégager des tendances et d’améliorer la présentation de son offre ...
Catégorie : Web Analytics
Comment comprendre et utiliser la contribution des canaux entre eux, à travers un modèle d’attribution, pour optimiser ses investissements publicitaires ?
Cette question de l’attribution et de la contribution est très complexe à appréhender. 
Catégorie : Web Analytics
Importer les principaux KPI de CRM pour affiner la segmentation, améliorer son remarketing et optimiser les parcours.
Une utilisation poussée d’Analytics, pour améliorer la rentabilité de son site internet, est une étape importante, pour l’e-commerce.
Catégorie : Web Analytics
Comment l’analyse des recherches internes et externes (segmentée ou non) permet d’ajuster l’adéquation du contenu du site avec les attentes des utilisateurs ?
Pour optimiser son site internet, il y a pléthore de solutions ; de la lecture statistique d’Analytics, pour identifier dans les chemins de conversion les pages de sortie, à l’utilisation d’outils de CRO, d’A/B testing…
Catégorie : Web Analytics
Comment améliorer son tunnel en couplant Analytics et les outils de CRO ?
L’une des principales problématiques d’un site e-commerce est la qualité de son tunnel de conversion. Indépendamment des produits proposés, de la charte graphique, un parcours peu clair freinera les actions de la plupart des internautes, ...
Catégorie : Web Analytics
Comprendre les différences entre filtres et segments et apprendre à les exploiter ?
Google Analytics est un outil puissant pour récolter et analyser vos données. Afin d’en exploiter tout le potentiel, l’utilisation de filtres et de segments reste essentielle.
Go to Top