– Pixalione,
Nos newsletters
– Juillet 2024
Newsletter SEO
- Google I/O 2024 : généralisation de l’IA dans les SERPS aux US
- Google Leaks : que retenir de la fuite des documents ?
- Spam update : une nouvelle mise à jour a été lancée en juin durant une semaine
- Google annonce la fin du scroll infini
- Il n’est plus nécessaire de placer le fichier Robots.txt sur le domaine racine
– Juin 2024
Newsletter PAID
- Google Marketing Live 2024 : retour sur les essentiels
- Préparez vos soldes d’été 2024
- TikTok lance ses nouveaux outils IA
- Meta expérimente une nouvelle publicité sur le feed Instagram
- L’arrivée des expanded AI Capabilities via Accelerate ( outils IA de Linkedin)
- Microsoft Ads : les campagnes Smart Shopping évoluent en campagnes Performance Max
– Septembre 2023
Newsletter SEO
- Google termine le déploiement de la mise à jour de base d’août 2023
- E-E-A-T : Faire de l’expérience et de l’expertise votre avantage en matière de contenu
- Google met à jour le rapport sur les listes d’onglets d’achat de la Search Console
- Le nouveau chatbot de Google est-il le Bard de l’ère numérique ?
- Les noms de sites Google fonctionnent désormais dans toutes les langues
- 26% des 100 premiers sites web bloquent désormais GPTBot
- La mise à jour du contenu utile de septembre 2023 est terminée.
– Juillet 2023
Newsletter PAID
- Demand Gen : un nouveau de format de campagne Google Ads
- Performance Max : un nouveau rapport
- Les dernières nouveautés des campagnes Performance Max
- Meta s’apprête à lancer un rival de taille à Twitter (Juillet 2023)
- TikTok renforce sa collaboration avec Integral Ad Science pour une mesure avancée de la sécurité des marques
- Meta expérimente son propre App Store intégré à Facebook pour concurrencer Apple et Google
- LinkedIn élargit les opportunités publicitaires avec des annonces vidéo sur les plateformes de streaming
- Pinterest annonce le lancement étendu de Premiere Spotlight Ads, aperçus des catalogues de voyage
– Janvier 2023
Newsletter PAID
- Google Ads : l’arrivée des tests sur les campagnes Performance Max
- Google Ads : recommandations automatiquement activées AAR
- Performances Max : Exclusion de mots-clés au niveau du compte
- Performance Max : vers la fin d’exclusion des vidéos auto-générées
- Toucher les utilisateurs de Twitter avec des mots clés spécifiques.
- TikTok : de nouvelles possibilités pour booster l’organique.
– Février 2023
Newsletter SEO
- Intégration de ChatGPT à Bing et à Edge
- La réponse de Google à ChatGPT – Google Bard AI
- La création de contenus par IA pour son site est toléré par Google
- La recherche multiple de Google déployé prochainement dans le monde entier
- Mise à jour Search Console permettant de suivre l’indexation des vidéos
– Novembre 2022
Newsletter PAID
- Extension Google Ads : ajouter des informations sur votre établissement
- Identifier les annonces payantes d’un concurrent
- Fin des audiences similaires d’ici mai 2023
- Les Français préfèrent les micro-influenceurs, un intérêt pour les annonceurs.
- Mastodon, une alternative à Twitter ?
– Septembre 2022
Newsletter PAID
- Les cookies Google Chrome actifs jusqu’à 2024
- TikTok annonce 3 nouveaux formats pour le Shopping
- Scroll Infini sur les SERP de Google sur mobile : quels sont les impacts SEO/SEA
- TikTok Nearby : un nouveau feed en fonction de votre localisation
- 5 nouveaux réseaux sociaux à suivre
– Juin 2022
Newsletter SEO
- Google a annoncé une nouvelle mise à jour de son algorithme (May Core Update 2022)
- Nouvelle mesure Core Web Vital : qu’est-ce que l’INP ?
- Modification de l’algorithme de Google pour les contenus multi-langues
- Simplification des rapports de la Search Console
- Disparition de certaines balises d’extension de sitemap : image et vidéo
- La nuance entre les termes « mots-clés » et « requête »
– Mai 2022
Newsletter SEO
- Deux nouvelles formes de Featured Snippets arrivent
- YouTube dévoile un nouvel outil de recherche statistique lancé par Google.
- Une nouvelle fonctionnalité innovante signée Google Lens
- Fin d’Universal Analytics et nouvel outil permettant la migration des objectifs
- Google propose une nouvelle option de demande de suppression de contenus affichant des données personnelles.
– Février 2022
Newsletter SEO
- Nouvelle balise Méta-Robots disponible
- Google Mobile US déploie la fonctionnalité « People Search Next »
- Yoast est maintenant disponible sur Shopify
- Google déploie une alternative aux Cookies : l’API Topics
- Google rend disponible l’API d’indexation d’URL de la Search Console
- Étude : Les PAA apparaissent 10 fois plus que les featured snippets