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– Sommaire
- Demand Gen : un nouveau de format de campagne Google Ads
- Performance Max : un nouveau rapport
- Les dernières nouveautés des campagnes Performance Max
- Meta s’apprête à lancer un rival de taille à Twitter (Juillet 2023)
- TikTok renforce sa collaboration avec Integral Ad Science pour une mesure avancée de la sécurité des marques
- Meta expérimente son propre App Store intégré à Facebook pour concurrencer Apple et Google
- LinkedIn élargit les opportunités publicitaires avec des annonces vidéo sur les plateformes de streaming
- Pinterest annonce le lancement étendu de Premiere Spotlight Ads, aperçus des catalogues de voyage
– 1. Campagne Google Ads
Demand Gen : un nouveau de format de campagne Google Ads
Description
- Lors de son Marketing Live, Google a annoncé l’arrivée d’un nouveau format de campagne : Demand Gen
- Ce nouveau format diffuse des annonces vidéo ou des images sur les différents canaux Google : Gmail, Discover, YouTube-In-Feed, YouTube-In-Stream, YouTube Shorts
- Google propose aux annonceurs la création du contenu de qualité grâce à l’intelligence artificielle : images & vidéos
- « 91 % des consommateurs ont agi immédiatement après avoir découvert de nouveaux produits ou de nouvelles marques sur les flux Google, comme Discover ou Gmail. »
L’avis Pixalione
- Demand Gen permet de diffuser sur différents canaux avec des stratégies d’enchères intelligentes pour atteindre les objectifs des annonceurs (trafic ou conversions)
- La montée en puissance de l’intelligence artificielle permet à l’ensemble des annonceurs de diffuser un contenu de qualité auprès de leurs cibles
- Pixalione recommande de tester ce nouveau format encore en BETA et donc éligible à un cercle restreint des annonceurs mondiaux
– 2. Performance Max
Performance Max : un nouveau rapport
Description
- L’interface Google Ads ne donne pas aux utilisateurs les données de diffusion des campagnes Performances Max selon les canaux : Vidéo, Shopping ou autres
- Pixalione Media et son équipe R&D a développé un rapport Looker Data Studio pour ses partenaires/clients e-commerçants
- Ce rapport permet d’identifier la part des investissements Shopping vs les autres canaux et les résultats : conversions, chiffre d’affaires, ROAS
L’avis Pixalione
- Chez Pixalione, les experts utilisent ce rapport afin de vérifier leur part d’investissements ainsi que les performances de manière à allouer le budget adéquat en fonction du potentiel Shopping : cela permet d’améliorer la rentabilité
- Il est très important de vérifier les résultats notamment lors de pic d’investissements : soldes, ventes privées, etc.
– 3. Campagnes Performance Max
Les dernières nouveautés des campagnes Performance Max
Description
- Google Ads a rajouté la possibilité de remplir 15 titres vs les 5 initialement disponibles
- Il est désormais possible sur l’interface d’analyser les résultats par groupes de composants (d’annonces) au sein des Pmax
- Ces fonctionnalités sont en cours de déploiement sur l’ensemble des comptes
L’avis Pixalione
- Pixalione recommande de compléter les 15 titres disponibles afin de maximiser les signaux pour les algorithmes mais aussi les résultats : taux de clic, CPC, taux de conversion, efficacité de l’annonce, etc.
- Longtemps demandé par les agences et les annonceurs, Google Ads a rajouté une vue des performances par groupe d’assets permettant d’effectuer des analyses et de pousser différentes optimisations selon les résultats
- Rappel : il n’est plus possible d’exclure la vidéo des campagnes Performance Max depuis mars 2023
– 4. Rival de taille à Twitter
Meta s’apprête à lancer un rival de taille à Twitter (Juillet 2023)
Description
- Meta, prépare le lancement de son concurrent de Twitter.
- Il est prévu que le nouveau réseau social, dont le nom reste inconnu, soit officiellement lancé en juillet.
- Meta vise à attirer des millions d’utilisateurs et a courtisé des célébrités et des créateurs pour rejoindre la plateforme.
- Pour augmenter la visibilité et faciliter l’inscription. Meta va utiliser les identifiants Instagram, l’application sera promue sur Instagram.
- Il serait possible de lancer, gérer et optimiser les campagnes à partir d’un seul endroit, offrant une meilleure efficacité et facilité d’utilisation.
L’avis Pixalione
- Cette nouvelle plateforme peut devenir une alternative à un Twitter qui apparait aux yeux de ces utilisateurs comme assez instable en ce moment.
- C’est une nouvelle opportunité de placement pour nos campagnes, de nouveaux utilisateurs (potentiellement des utilisateurs n’utilisant plus Facebook), de nouvelles opportunités créatives.
– 5. TikTok
TikTok renforce sa collaboration avec Integral Ad Science pour une mesure avancée de la sécurité des marques
Description
- TikTok étend son partenariat avec Integral Ad Science (IAS) à 23 nouvelles régions, offrant une assurance indépendante aux annonceurs pour la performance et le placement de leurs campagnes.
- IAS utilise l’intelligence artificielle pour analyser les vidéos TikTok, assurant aux annonceurs une compréhension précise de la qualité de leurs publicités et de leur adéquation à l’image de marque des annonceurs.
- IAS fournit une vérification et une confirmation du système publicitaire pour garantir que les plateformes publicitaires respectent leurs engagements en termes de performance, de portée et de sécurité.
L’avis Pixalione
- Ce partenariat est intéressant car il va rassurer les annonceurs sur la qualité de la publicité et surtout assurer que les impressions sont bien vues et non simplement scrollées.
- Va permettre de mieux comparer les plateformes entre elles, et leurs résultats afin d’affiner au mieux les plans media.
– 6. Meta
Meta expérimente son propre App Store intégré à Facebook pour concurrencer Apple et Google
Description
- Meta expérimente sa propre In-Facebook App Store pour concurrencer Apple et Google, permettant aux développeurs de présenter leurs applications et aux utilisateurs de les télécharger directement sans quitter le réseau social.
- Le projet vise initialement les utilisateurs et les développeurs européens, en réponse à la future législation de l’UE sur les marchés numériques.
- Meta cherche à prendre le contrôle de la distribution des applications et des paiements in-app, en éliminant les restrictions et les taxes actuelles imposées par Apple et Google.
L’avis Pixalione
- Cette initiative permettra à Meta de prendre davantage le contrôle de la distribution des applications, y compris des paiements in-app.
- Ça permet aussi de contourner les restrictions imposées par les géants de la tech sur les interactions Android et iOS, conséquence : Bonne optimisation et performance des algorithmes.
– 7. LinkedIn
LinkedIn élargit les opportunités publicitaires avec des annonces vidéo sur les plateformes de streaming
Description
- LinkedIn offrira une nouvelle option publicitaire vidéo permettant aux annonceurs de toucher les spectateurs des services de streaming avec leurs promotions.
- Cette extension du réseau d’audience de LinkedIn offrira une visibilité similaire à la télévision pour les campagnes publicitaires sur LinkedIn.
L’avis Pixalione
- Cette extension offrira une portée similaire à la télévision pour les campagnes publicitaires sur LinkedIn et donc permettra à LinkedIn de s’ouvrir plus sur le B2C.
- Avec les versions moins chères et soutenues par la publicité récemment lancées par Netflix et Disney+, il s’agit d’une d’opportunité en plein essor qui ouvrira les yeux des autres concurrents sur ce marché.
– 8. Pinterest
Pinterest annonce le lancement étendu de Premiere Spotlight Ads, aperçus des catalogues de voyage
Description
- Les publicités « Premiere Spotlight » permettent aux marques de dominer l’onglet de recherche de l’application avec une vidéo en placement principal qui occupe environ 50% de l’écran et pendant 24h
- Pinterest lance également une nouvelle option publicitaire appelée « Travel Catalogs » pour les marques de voyage, qui leur permet de télécharger leur catalogue
L’avis Pixalione
- Cette nouvelle fonctionnalité permettra une visibilité maximale et un taux de visionnage vidéo élevé des publicités. Opportunité très intéressante pour les marques qui souhaitent travailler et consolider leur branding
- Pinterest s’intéresse de plus en plus au secteur de voyage, et va proposer un complément intéressant à Instagram ou Tiktok pour les annonceurs de ce secteur.