1. Google Marketing

Google Marketing Live 2024 : retour sur les essentiels

Description

  • De nombreux sujets ont été abordés lors du Google Marketing Live le 22 mai dernier
  • L’IA au cœur des discussions lors de GML 2024
  • Les principales nouveautés : l’arrivée des annonces publicitaires dans AI Overview, dans les recherches par images, la génération d’images ou de vidéos, l’essayage virtuel, des prix en fonctions de la fidélité du client,…

L’avis Pixalione

  • Ces nouvelles fonctionnalités vont permettre aux annonceurs de tester l’intégration de l’IA au cœur de leurs campagnes publicitaires afin d’atteindre leurs objectifs marketing
  • Pixalione, grâce à son statut Premier Partner, permet à ses partenaires d’avoir accès à ces fonctionnalités en Beta.
  • En bonus : une photo de Fabrice Alizon, Fondateur de Pixalione, au Google Marketing Live 2024 à Dublin !
2. Soldes d’été 2024

Préparez vos soldes d’été 2024

L’avis Pixalione

  • Le soleil fait son retour, mais pas que, les soldes d’été arrivent rapidement, période cruciale pour de nombreux annonceurs cherchant à accroître leur chiffre d’affaires !
  • Chez Pixalione, nous valorisons l’anticipation. C’est pourquoi, à partir de mai, nous commençons à entamer les discussions avec nos partenaires pour obtenir les meilleurs résultats possibles en s’alignant avec leurs stratégies publicitaires. 
  • En SEA, comme en SMA, il est important de mettre en avant les points forts dans les annonces : les remises, livraisons et/ou retours gratuits afin d’influencer les internautes dans leur décision d’achat
  • Pour être présent dès le début des soldes, il est essentiel d’anticiper le pic de fréquentation en augmentant progressivement les budgets !
3. TikTok

TikTok lance ses nouveaux outils IA

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  • Tiktok lance plusieurs outils pour les annonceurs et agences  basés sur l’IA : Tiktok Symphony. Tiktok Shop automation, Automated ad optimization.
  • Tiktok Symphony sera centré sur l’aspect créatif avec la rédaction de script, la production de vidéo et l’optimisation des créations.
  • Automated ad optimization, son rôle la suggestion, recommandation et amélioration d’audiences, budgets alloués, et des contenus pour les campagnes.
  • Tiktok shop automation : un outil pour améliorer la partie e-commerce  les budgets , les créations, les enchères pour les annonceurs utilisant Tiktok Shop ads.

L’avis Pixalione

  • Ces nouveaux outils vont permettre aux annonceurs de davantage se  concentrer sur la stratégie et  d’obtenir de meilleurs résultats grâce à  l’IA.
  • Un test à déjà été réalisé par une entreprise américaine qui obtient des résultats très encourageant:  une hausse de 136% de ces ventes, 4 fois son
    ROI tout en passant moins de temps sur la création et  l’optimisation des campagnes.
4. Feed Instagram

Meta expérimente une nouvelle publicité sur le feed Instagram

Description

  • Ad Break :  Meta expérimente une nouveauté : une publicité sur sur le feed Instagram des utilisateurs, avec une vidéo non skippable.
  • Si les utilisateurs veulent continuer à scroller sur leur feed ils seront obligés de voir l’entièreté de la publicité qui s’affiche.
  • Il y aura un timer qui préviendra l’utilisateur avant que la publicité ne démarre. 

L’avis Pixalione

  • C’est une très belle opportunité pour les annonceurs qui souhaitent diffuser des messages à leurs cibles
  • Néanmoins est-ce que cela ne va pas pousser certains  utilisateurs à installer des ad bloqueur car c’est une publicité assez intrusive et contraignante
  • En fin de compte, c’est une question d’équilibre entre la commodité des utilisateurs et les objectifs des annonceurs
  • Restez à l’écoute pour voir comment cette nouveauté évolue et quel impact elle aura sur votre expérience en tant qu’utilisateur et sur les performances des annonceurs sur..
5. Outils IA de Linkedin

L’arrivée des expanded AI Capabilities via Accelerate ( outils IA de Linkedin)

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  • L’arrivée des expanded AI Capabilities via Accelerate ( outils IA de Linkedin)  pour les campagnes de lead et visites sur site, est désormais disponible dans le monde entier.
  • Cette nouveauté vous donnera droit à : un assistant marketing IA qui vous guidera dans le processus de création de campagne, une amélioration des exclusions de ciblage et la personnalisation des créations en partenariat avec Microsoft Designer. Cela porte déjà ces fruits avec une hausse de 15% de l’efficacité des campagnes des annonceurs utilisant cette option. 

L’avis Pixalione

  • Les acteurs du B2B  souvent mis à part,  vont se sentir désormais écoutés,  et inclus. Cela pourra d’ailleurs les encourager à investir davantage sur la plateforme.
  • Linkedin renforce ainsi sa légitimité en tant que canal de communication privilégié pour les professionnels du B2B
6. Microsoft Ads

Microsoft Ads : les campagnes Smart Shopping évoluent en campagnes Performance Max

Description

  • Après Google il y a plusieurs années, c’est au tour de Microsoft Ads de migrer ses campagnes Shopping Intelligentes en campagnes Performance Max
  • Ces campagnes, basées sur l’intelligence artificielle, permettent de diffuser sur une variété de formats d’annonces
  • Une période d’apprentissage d’environ une à deux semaines est nécessaire et pourrait avoir un impact temporaire sur les performances
  • Si les campagnes seront migrées automatiquement, il est possible de le faire manuellement avant

L’avis Pixalione

  • L’intelligence artificielle est essentielle pour progresser, mais il ne faut pas oublier de nourrir les algorithmes en ajoutant des signaux d’audience, des images de qualité et des textes pertinents
  • Les experts Pixalione recommandent d’effectuer ces migrations hors période clés de l’année (soldes/Black Friday/….) 
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