1. Black Friday

Préparez-vous au Black Friday dès maintenant

L’avis Pixalione

  • L’automne est bien installé et le Black Friday approche rapidement
  • .Anticipation et préparation : Ajustez les budgets et les stratégies dès maintenant pour être visibles dès le jour J.
  • Stratégies de promotion : Envisagez des Black Week ou Black Month pour maximiser l’engagement et les ventes.
  • Comptes à rebours : Utilisez des comptes à rebours pour susciter l’urgence et capter l’attention des consommateurs.
  • Optimisation des annonces : Mettez en avant les remises, les livraisons et les retours gratuits pour influencer positivement les décisions d’achat.
  • Extensions d’annonces : Utilisez des extensions d’annonces pour fournir plus d’informations, comme les horaires d’ouverture, les promotions spécifiques et les avis clients.
  • Ciblage : Segmentez vos audiences pour des messages personnalisés, notamment pour les acheteurs de Noël anticipés.
  • Suivi des performances : Analysez les données en temps réel pour ajuster vos campagnes en fonction des résultats et maximiser le retour sur investissement.
2. Linkedin

Linkedin les nouveautés de la rentrée

Description

  • Dwell Time : Un nouvel indicateur de performance qui permet de mesurer le temps passé par l’audience cible sur vos publicités. Cet indicateur offre aux marketeurs une meilleure compréhension de l’engagement de l’audience et facilite l’optimisation des créations et des campagnes au global.
  • Accelerate Campaign : c’est une fonctionnalité désormais disponible en France permettant de lancer des campagnes automatisées via l’IA. Cette innovation promet d’améliorer l’efficacité des campagnes.
  • Retargeting via Conversion API : permet de créer des audiences directement alimentées par le Conversion API, facilitant un retargeting plus précis et une meilleure utilisation des données pour atteindre les bonnes cibles au moment opportun.
  • Penetration Audience : Un nouvel indicateur qui mesure le ratio de l’audience cible touchée par vos publicités, offrant une meilleure visibilité sur la portée réelle de vos campagnes.

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  • Ces améliorations vont permettre aux annonceurs d’avoir des audiences plus précises et pertinentes. Ainsi que davantage d’informations sur l’impact et l’intérêt qu’elles portent aux publicités.
  • Un gain en efficacité, en temps et de meilleures performances également avec l’Accelerate campaign l’IA.
3. TikTok

TikTok innove avec 5 nouveaux outils publicitaires

Description

  • Smart + : qui permet d’avoir une automatisation du ciblage, des enchères et de la création pour des campagnes de trafic, d’installation d’app, de lead et catalogue.
  • GMV Max : automatisation de la création de campagnes Tiktok Shop grâce au contenu organique , et aux ads afin d’augmenter les ventes de annonceurs ( petits comme grands).
  • Out of the phone : une solution de publicité numérique en magasin qui présente du contenu TikTok dans les points de vente ou en affichage.
  • CLS ( Conversion Lift Studies ) : un outil qui mesure l’impact des campagnes publicitaires au-delà de l’attribution last-clic. Il est éligible pour toutes les entreprises.

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  • Ces nouveaux outils vont permettre aux petits comme aux gros annonceurs d’automatisés de nombreuses tâches.
  • Un avantage pour les retailers qui pourront voir leurs publicités Tiktok en affichage et points de vente.
  • Une meilleure mesure de l’attribution des achats, ce qui permettra une meilleure attribution des conversions.
4. Performance Max

Exclusions de mots-clés négatifs sur Performance Max : Google vous donne la main

Description

  • Jusqu’à présent : les exclusions des mots clés étaient sur demande auprès de Google
  • Dès maintenant : lexclusions de mots-clés négatifs au niveau des campagnes PMax, offrant plus de contrôle aux annonceurs pourra se faire par l’annonceur directement
  • Déploiement prévu avant la fin de 2024.

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  • Il est important de pouvoir exclure des mots clés des Performance Max afin de s’assurer de diffuser sur les thématiques souhaitées
  • L’une des optimisations est d’exclure par exemple sa marque afin d’être sûr de diffuser uniquement sur du générique
  • Cette nouveauté permet d’avoir un meilleur contrôle dans la diffusion de cette campagne automatisée
5. Netflix

L’inventaire de Netflix disponible dans DV360

Description

  • Disponible depuis le 1er août pour les annonceurs et agences utilisant Display & Video 360
  • Permet d’accéder au contenu publicitaire de Netflix pour toucher de nouvelles audiences
  • C’est la première fois que l’inventaire publicitaire de Netflix est disponible via une plateforme Google.
  • Disponible aux États-Unis, au Canada, au Mexique et au Brésil et bientôt à d’autres marchés

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  • Ces nouvelles fonctionnalités permettent d’étendre les stratégies des annonceurs à d’autres types de campagnes
  • L’accès via une plateforme Google permet une intégration plus simple et fluide
  • Les audiences touchées sont premium et permettent de diffuser un contenu de qualité
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