Responsable Communication Commerciale (H/F)
CDI
Pixalione c’est :
Créée il y a 17 ans, Pixalione est un des leaders du marketing digital spécialisée dans le SEO, le Paid Media et la Data Analytics.
Notre particularité est d’allier expertise humaine (+100 experts) et puissance algorithmique de notre solution logicielle développée en interne par notre équipe de chercheurs (MONETORINGTM).
Nos consultants évoluent dans un environnement stimulant : des projets et clients d’envergure avec de nombreux challenges au quotidien, à travers plusieurs agences en France : Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux et une agence à Amsterdam.
Pixalione recherche un(e) Responsable Communication Commerciale en CDI
En tant que Responsable Communication, vous jouerez un rôle clé dans la promotion de l’agence et de ses services, ainsi que dans le soutien des équipes commerciales dans l’acquisition et la fidélisation des clients. Vous serez responsable de la communication commerciale, en veillant à renforcer la notoriété de l’agence tout en valorisant ses expertises digitales auprès des prospects et clients.
Rattaché(e) à la Directrice Commerciale, vos missions seront les suivantes :
1. Développement de la stratégie de communication :
- Élaborer et déployer une stratégie de communication en cohérence avec les objectifs de l’agence et de l’équipe commerciale.
- Collaborer avec la direction et l’équipe commerciale pour aligner les actions de communication sur les besoins de développement commercial.
2. Soutien aux équipes commerciales :
- Concevoir des supports de communication (présentations, étude de cas, newsletters, livre blanc, vidéo témoignage) à destination des prospects et clients en coordination avec l’équipe commerciale.
- Créer des campagnes de communication digitales (e-mailing, réseaux sociaux, content marketing) visant à générer des leads et à renforcer la visibilité des offres de l’agence – Création des parcours et des messages
- Participer à la rédaction des présentations de propositions commerciales et optimiser les messages pour qu’ils soient en adéquation avec les attentes des clients potentiels. Savoir également mettre en forme les supports pour rendre impactants et clairs les messages.
- Suivre les actions marketing et commerciales pour avoir une idée claire de leur rentabilité (ROI) et de leur potentiel (volume) pour proposer des améliorations et optimiser nos actions.
3. Gestion de la présence digitale :
- Gérer la présence de l’agence sur les réseaux sociaux, le site internet et les autres canaux digitaux.
- Suivre et analyser les performances des actions de communication, ajuster les stratégies en fonction des résultats et des KPI.
4. Gestion de la marque et des relations publiques :
- Renforcer la notoriété et l’image de marque de l’agence auprès des différents publics (prospects, clients, partenaires).
- Organiser et gérer les événements (conférences, webinaires, salons)
- Proposer et coordonner une approche Relation Presse
5. Veille concurrentielle et sectorielle :
- Effectuer une veille active sur les tendances du marché digital, les innovations et les actions des concurrents directs (Agence idépendantes, Big6 et Acteurs Adtech).
- Proposer des axes d’amélioration et de différenciation pour la communication de l’agence.
- Travailler en collaboration avec le Responsable Insights
Votre Profil
- Formation : Bac +4/5 en communication, marketing digital, ou équivalent.
- Expérience : 5 à 7 ans d’expérience, dont 2 dans un poste similaire en agence ou entreprise digitale.
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils de communication digitale (réseaux sociaux, email marketing, outils de création graphique Canva, Photoshop et si possible montage vidéo).
- Bonne connaissance des techniques de rédaction orientée marketing.
- Expérience en gestion de campagnes de communication cross-canal.
Compétences relationnelles :
- Proactivité et curiosité
- Esprit d’équipe, capacité à collaborer étroitement avec des équipes commerciales.
- Excellente capacité de communication écrite et orale.
- Sens de l’organisation et gestion des priorités.
- Réactivité et capacité à travailler durant les événements avec des contraintes de temps limité.
- Langues : Maîtrise du français (indispensable), anglais professionnel recommandé.
Avantages
- Environnement de travail dynamique et innovant.
- Participation active à des projets stratégiques.
Votre démarrage : Idéalement, ASAP
Votre rémunération :
- Un bon salaire brut fixe, en lien avec votre expérience
- Un contrat statut cadre à 39h
- Le remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50% (dont vélo public)
- La mutuelle d’entreprise
Quelques avantages des Pixalioners
- Des locaux modernes, refaits à neufs
- Vie de l’entreprise : Afterworks, séminaires, Teambuilding…
- Tickets Restaurant 11 euros
- Prime mobilité vélo
- Plateforme Gifteo CE
- Chèques vacances
- Cantine Frichti
- Télétravail
En tant que Pixalioner, vous bénéficierez en plus de :
- Un parcours d’intégration sur plusieurs semaines
- Perspectives d’évolution métier importantes (Directeur, expert) et de mobilité internationale (Amsterdam).